Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy du 22 octobre en bref

Par Glaurung, le lundi 22 octobre 2018 à 23:29:30

1 Vacances scolaires ou non, vos serviteurs sont toujours sur le pied de guerre pour vous avertir des dernières informations dans le monde de la fantasy ! Et pour preuve, voici la moisson du jour :

  • L'auteur Steven Erikson sera en tournée dans l'Hexagone le mois prochain. Vous trouverez ci-contre la carte de ses déplacements !
  • Le réalisateur Guillermo Del Toro a passé un accord avec Netflix pour son projet d'adaptation en stop-motion de Pinocchio. La production du film, qui se rapprochera de l'histoire originale et sera donc bien plus sombre que la célèbre version de Disney, commencera cet automne.
  • On pouvait s'y attendre au vu de son succès : la série Désenchantée de Netflix aura droit à une deuxième saison. Si la première saison compte 10 épisodes, la deuxième en proposera pas moins de 20 qui seront à découvrir en 2020 et 2021.
  • L'éditrice Liz Gorinsky, qui a notamment gagné un prix Hugo pour son travail et a aidé à lancer Tor.com, va ouvrir une nouvelle maison d'édition nommée Erewhon Books. Elle devrait publier des romans de science fiction, fantasy, horreur et d'autres genres. Les premières publications devraient sortir en 2020.
  • Sorti il y a 20 ans, Harry Potter à l'école des sorciers continue pourtant de livrer des secrets. Plus précisément, l'illustratrice Mary GrandPré et des membres de la maison d'édition Scholastic sont revenus sur les illustrations des livres et livrent sept informations sur le site d'Entertainment Weekly.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :