Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy en bref - 22 mai 2018

Par Ivy, le mardi 22 mai 2018 à 23:24:17

1 Le précédent zapping ne vous a pas rassasiés ?
Voici un petit tour d'horizon des dernières annonces en date, notamment pour les amateurs de séries et de jeux vidéo, ainsi qu'une bonne nouvelle pour les auteurs.

  • Les fans de la série Lucifer, annulée après trois saisons, auront tout de même droit à un petit bonus avant le clap de fin. La chaîne américaine Fox, qui produit la série, a décidé de diffuser les deux épisodes déjà tournés pour la saison 4. Ceux-ci seront diffusés à la suite le lundi 28 mai. Pour l'instant, aucune chaîne ne s'est manifestée pour récupérer la série.
  • La série Once Upon A Time s'est terminée sur des chiffres d'audience mitigés. Avec ses 2,32 millions d'adeptes, le dernier épisode de la saison 7 a perdu 44% de téléspectateurs par rapport au final de la saison 6. Il s'agit toutefois du meilleur score réalisé par la série ces derniers mois.
  • Divinity : Original Sin 2 sortira cet été sur PS4 et Xbox One, sous la forme d'une Definitive Edition. Les joueurs sur console peuvent déjà vivre les trois premières heures du jeu grâce au Xbox Game Preview. Pour fêter cette sortie, Bandai Namco nous offre un court trailer visible à la suite de ce zapping.
  • Le RPG To the Moon, sorti en 2011, va être adapté en film d'animation, selon son créateur Kan Gao. Il s'agira d'une coproduction sino-japonaise dont le budget est estimé comme étant un peu supérieur à celui de Your Name.
  • Alors que les auteurs français luttent pour obtenir une rémunération de leurs interventions dans le cadre de salons et autres événements littéraires, le festival des Imaginales fait figure de pionnier. En effet, ses organisateurs ont mis en place un forfait depuis 2016 : de 150 € brut pour l'ensemble des prestations, il est passé à 150 € net pour une à deux prestations cette année. Le festival a décidé de poursuivre dans cette voie puisque, dès l'an prochain, tous les auteurs invités à Épinal seront rémunérés pour chacune de leurs interventions.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :