Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Terry Goodkind présente ses excuses à son illustrateur

Par Renardeau, le lundi 26 février 2018 à 09:30:14

1

Terry Goodkind a créé la polémique ce week-end en critiquant publiquement la couverture du dernier tome en date de L'Epée de vérité, Shroud of Eternity.
Visiblement déçu par la couverture de son nouveau roman, l’auteur a décrit Shroud of Eternity comme « un très bon livre à la très mauvaise couverture » sur sa page Facebook puis a proposé à ses lecteurs de remporter des exemplaires dédicacés du roman en répondant à un sondage sur la couverture dont les choix possibles sont « Ridiculement mauvaise » et « Excellente ».
Jugée unanimement peu professionnelle et particulièrement immature, l'attitude de Goodkind a immédiatement été décriée par de nombreux auteurs, illustrateurs et lecteurs dont Bastien Lecouffe-Deharme, l’artiste qui a réalisé la couverture de Shroud of Eternity, en personne. Ce dernier a notamment déploré le manque de respect de Goodkind envers son travail et a rappelé que, bien souvent, les illustrateurs répondent à des consignes précises données par les éditeurs lors de l’élaboration d’une illustration de couverture et qu'il avait donc fait ce qu'on lui demandait de faire.
Si Goodkind a finalement présenté ses excuses à Bastien Lecouffe-Deharme samedi dernier en expliquant qu'en se moquant de la couverture il ne souhaitait pas critiquer le travail de l'artiste mais celui de son éditeur, pas sûr que ce soit suffisant pour tout le monde, car cela ne justifie en rien la méthode employée.

Discuter de L'Epée de vérité sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :