Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy du 24 janvier en bref

Par Glaurung, le mercredi 24 janvier 2018 à 19:49:51

1 L'eau monte, c'est le bon moment pour rester enfermé à l'intérieur avec un bon livre, ou pour se tenir informé des dernières nouveautés dans le monde de la fantasy. Ça tombe bien, voilà un résumé de ce qu'il faut retenir des derniers jours :

  • L'artiste John Jude Palencar s'occupera du calendrier 2019 du Trône de Fer, dont vous avez un aperçu ci-contre. Rappelons que c'est l'illustrateur lyonnais Didier Graffet qui avait eu cet honneur pour 2017.
  • Fans fortunés d'Harry Potter, la société The Barge Ladies va proposer l'été prochain une croisière particulière sur la Tamise. Du 5 au 11 ou du 19 au 25 août, le Magna Carta vous emmènera dans divers lieux de tournage de la saga en Angleterre : Picket Post Close qui a été utilisé dans le premier film pour illustrer Privet Drive, le lac survolé par Harry et l'hippogriffe Buck, les studios Warner Bros... mais comptez 4.190 dollars pour une place.
  • Netflix va proposer dès le 19 février prochain le film live adaptant Full Metal Alchemist (du moins, aux Etats-Unis). L'histoire de la saga est condensée dans ce long métrage sorti début décembre dans les cinémas japonais, où il a pris la tête du box office durant son premier week-end d'exploitation. Le réalisateur de cette oeuvre est Fumihiko Sori.
  • Les fans de la saga God of War ont droit à un double cadeau : à la fois un nouveau trailer pour God of War 4 visible ci-dessous, et la date de sortie de ce nouvel opus : le 20 avril prochain, sur PlayStation 4 !
  • Toujours dans le domaine vidéoludique, le trailer de lancement de Lost Sphear a été mis en ligne et est également visible en fin de brève. Ce jeu de rôle signé Square-Enix est d'ores et déjà disponible sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et via Steam.
  • Bonne nouvelle pour ceux qui attendaient la sortie de The Banner Saga 3 en décembre prochain : le studio Stoic, qui développe le jeu, a pris de l'avance sur les délais initialement prévus et le jeu, financé sur Kickstarter l'an dernier, devrait sortir durant l'été 2018 sur PC et Mac. 

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :