Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

G.R.R. Martin évoque les spin-offs de Game of Thrones

Par Renardeau, le lundi 15 mai 2017 à 08:15:51

martin

Dans un billet publié sur son blog le 14 mai, G.R.R. Martin s'est exprimé sur les différents spin-offs (un terme qu'il avoue ne pas aimer) de Game of Thrones qui ont récemment fait l'actualité et décide de mettre les points sur les "i" à ce sujet.
Tout d'abord, Martin explique que si les rumeurs prétendent qu'il a travaillé avec 2 scénaristes sur les 4 embauchés par HBO (Max Borenstein, Jane Goldman, Brian Helgerland et Carly Wray), il a en fait passé du temps avec chacun d'entre eux à discuter de leurs idées, de l'histoire de Westeros et du monde dans lequel se déroule Game of Thrones dont on est encore loin de connaître tous les secrets. Ce billet a également été pour Martin l'occasion d'annoncer qu'un cinquième projet qui sera porté par un cinquième scénariste, dont on ne connait pas encore le nom, avait vu le jour.
Martin rappelle toutefois qu'à ce stade rien n'est certain et que parmi les 5 projets, certains pourraient bien ne jamais voir le jour. En effet, pour le moment 1 script pour un épisode pilote a été commandé à chaque scénariste et il est actuellement impossible de savoir combien de pilotes seront tournés et combien de séries seront finalement commandées par HBO.
Si on ne connaît pas encore le sujet de ces futures séries, on sait déjà de quoi elles ne parleront pas. Ainsi, ni Dunk et l'Oeuf ni la rébellion de Robert ne feront leur apparition à la télévision. Si Martin avoue qu'une adaptation des aventures de Dunk et l'Oeuf aura peut-être lieu à l'avenir, il précise tout de même que ce n'est pas pour tout de suite : il lui reste en effet 7 à 10 novella à écrire sur le sujet et il ne souhaite pas que la série dépasse les livres comme ça a été le cas pour Game of Thrones. En ce qui concerne la rébellion de Robert, nous devrions en connaître tous les tenants et aboutissants lorsque le dernier tome du Trône de Fer sera sorti et Martin estime qu'en faire une série ne serait pas d'un grand intérêt.
Et pas d'inquiétude pour ceux qui attendent The Winds of Winter avec impatience, Martin confirme que malgré tous ces nouveaux projets, il continue de travailler dessus.

Discuter de Game of Thrones sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :