Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Les Imaginales 2017

Par Astarthee, le lundi 15 mai 2017 à 23:04:22

1 Le mois de mai avance tranquillement. Pour certains il est synonyme de printemps, pour d'autres il fait penser aux fériés et week-end prolongés, d'autres encore l'associent à la fin de l'année scolaire. Mais, pour les amateurs de littératures de l'imaginaire, le mois de mai fait surtout penser aux Imaginales.
En effet, du 18 au 21 mai, la ville d'Epinal dans les Vosges se transforme pour accueillir auteurs, exposants, éditeurs et lecteurs. Pour cette seizième édition, le thème choisi est DESTINations. Un thème invitant au voyage qu'il soit intérieur, de découverte ou initiatique. Avec la Suisse comme pays d'honneur et Aurélie Wellenstein comme auteur coup de coeur, le voyage sera certainement intéressant.
Pendant ces quatre jours, le festivalier pourra choisir entre plusieurs activités tel que tables rondes, petit-déjeuner, déjeuner, tournoi de Quidditch ou encore soirées spectacles. L'ensemble du programme est disponible sur leur site internet, de quoi préparer votre programme.
Les Imaginales, c'est également une anthologie. Sous la direction de Stéphanie Nicot et publiée par Mnémos, ce sont 14 textes d'auteurs différents, entre fantasy et science fiction qui attendent les lecteurs.
Cette année encore, notre association aura un stand sous la bulle du livre. Cette année, comme nous vous l'avions annoncé il y a quelque temps, nous vous proposons un petit déjeuner avec Scott Lynch, le dimanche 21 mai.
N'hésitez pas à venir nous dire bonjour sous la bulle du livre !

Discuter des Imaginales 2017 sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :