Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Bis repetita : La Chute du Roi Arthur

Par Gillossen, le dimanche 14 mai 2017 à 17:07:14

PhotoC'est la même chose avec les films sur Robin des Bois : tous les dix ans environ, Hollywood essaie de relancer la figure du roi Arthur.
Cette fois, c'était avec Guy Ritchie à la barre. Et c'est un nouveau fiasco. Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur sortait ce vendredi en Amérique du Nord, porté par un budget de 175 millions de dollars (hors coût de promotion). Et selon les premières estimations du dimanche soir, le long métrage devrait récolter à peine 14.5 millions de dollars de recettes en trois jours (et, accessoirement, 27% de critiques positives). Sont déjà pointés du doigt la gestion du dossier par le studio (avec une sortie une semaine après seulement Les Gardiens de la Galaxie 2, par exemple), le trop grand nombre de scénaristes à s'être penchés sur le script au fil du temps, le choix même de Guy Ritchie qui fait toujours passer la forme avant le fond et qui entraîna de nombreux reshoots, des images déjà vues et revues, donnant l'impression d'avoir affaire au Choc des Titans ou à un énième Percy Jackson...
Et il faut se souvenir qu'à la base, au bout de plusieurs années de gestation, la Warner espérait pouvoir compter sur une véritable saga de plusieurs longs métrages dans l'univers des légendes arthuriennes ! Il était question de six films. Autant dire que l'on peut effectivement parler au passé désormais. En France, Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur arrive mercredi en salles.

Discuter de cette adaptation du Roi Arthur en forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :