Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy en bref - 16 mars 2017

Par Renardeau, le jeudi 16 mars 2017 à 20:13:24

bravely

Nous voilà déjà à la mi-mars et, alors que le printemps semble timidement pointer le bout de son nez, il est à nouveau temps pour nous de faire le point sur l'actualité fantasy. Et cette fois-ci, ont peut dire que le contenu du zapping est varié : cinéma, jeu vidéo, jeu de plateau, traduction et Game of Thrones, il y en a pour tous les goûts.

  • La série jeunesse Darkmouth devrait débarquer sur grand écran dans les années à venir. David Pimentel et Douglas Sweetland, qui ont travaillé chez Disney et Dreamworks pour le premier et Warner Bros Animation et Pixar pour le second sont chargé de la réalisation du long-métrage d'animation.
  • Du nouveau pour Bravely Default : Fairy's Effect ! La déclinaison sur mobile de la série de Square-Enix, dont la sortie japonaise est prévue dans le courant de l'année, s'offre un trailer (à découvrir ci-dessous) tout en artworks qui présente l'univers du jeu ainsi qu'une nouvelle fée : Rinne. On peut également y apercevoir une séquence de gameplay qui laisse présager le retour du système de combat au tour par tour, pour le plus grand bonheur des amateurs du genre. A noter qu'aucune date n'a encore été annoncée quant à une sortie européenne ou américaine.
  • Interrogé par un professeur de traduction à l'université de Nottingham, Neil Gaiman a évoqué sur son blog son avis sur la manière dont il aimerait qu'on le traduise et est également revenu sur son expérience d'adaptateur pour le film Princesse Mononoké.
  • Un jeu de plateau sur le thème du Japon féodal, ça vous tente ? C'est en tout cas ce que propose le projet Rising Sun sur Kickstarter et ce, avec un certain succès puisque la somme de 300 000 dollars nécessaire à la création du jeu a été atteinte et (très) largement dépassée puisque plus de 2 millions de dollars ont déjà été réunis au moment de la rédaction de ce zapping.
  • Les Screen Junkies ont encore frappé et cette fois ce n'est pas un mais trois Honest Trailers que nous vous proposons de retrouver à la fin de ce zapping. Cette fois, c'est Doctor Strange, La Belle et la Bête et Vaïana qui en prennent pour leur grade. Mention spéciale aux réécritures des chansons Disney.
  • Dernière info de ce zapping, mais non des moindres : les dragons de Daenerys, qui seront de retour cet été dans la saison 7 de Game of Thrones, auront bien grandi puisqu'ils feront la taille... de Boeing 747, ce qui représente une longueur de 71m pour une envergure de 64m. Autant dire que l'action risque d'être au rendez-vous lors de cette avant-dernière saison de la série de HBO.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum





Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :