Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy du 2 mars en bref

Par Glaurung, le jeudi 2 mars 2017 à 23:23:59

1

Le mois de mars démarre à peine que l'actualité fantasy bat déjà son plein. Films, jeux vidéo, séries et même base-ball, chacun devrait y trouver son compte ! Voici un petit tour d'horizon :

  • La nouvelle adaptation de La Belle et la Bête par Disney a droit à une nouvelle vidéo que vous retrouverez en fin de brève. A voir sur grand écran le 22 mars 2017 !
  • Les critiques commencent à tomber concernant le jeu vidéo The Legend of Zelda : Breath of the Wild, qui sort le 3 mars 2017 sur Wii U et Nintendo Switch. Ces critiques sont à la fois unanimes et dithyrambiques !
  • Hajime Tabata, qui a réalisé le jeu vidéo Final Fantasy XV, a annoncé que si ce dernier n'avait pas eu le succès qu'on lui a connu, la saga aurait sans doute pris fin, le développement du jeu ayant été particulièrement long et difficile. Tabata a d'ailleurs comparé le travail accompli sur cet opus à l'ascension d'une montagne et expliqué que lui et son équipe ont été des combattants.
  • La série Game of Thrones va avoir droit à une campagne de promotion jumelée avec... des équipes de base-ball. Au moins 19 équipes affiliées à la Major League Baseball (MLB) y participeront avec des évènements, des goodies liés à la série et à la MLB etc, et la nouvelle saison de la série sera diffusée en plein pendant la saison de base-ball. La MLB a déjà participé à ce genre de campagne avec Disney, mais à plus petite échelle.
  • Gallimard Jeunesse a publié un tweet révélant que le livre contenant le texte en français du film Les Animaux Fantastiques sera disponible en librairie à partir du 30 mars.
  • Le long métrage La Grande Muraille n'a pas convaincu, et a notamment nettement moins bien marché que prévu en Chine. Une perte de quelques 75 millions de dollars est envisagée sur ce film, qui est à ce jour la plus grande co-production sino-américaine. Cette contre-performance pourrait remettre en question ce genre de film à l'avenir, au profit de productions "totalement chinoises" via des coentreprises, jugées plus sures.
  • La plateforme de distribution de jeux vidéo en ligne GOG.com propose jusqu'au 5 mars inclus des réductions sur les jeux de rôle, n'hésitez pas à y jeter un œil.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :