Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy en bref - 28 février 2017

Par Renardeau, le mardi 28 février 2017 à 14:34:25

mightier

Profitons de cet ultime jour de février pour récapituler les dernières actualités fantasy en date. Attention, c'est parti !

  • On commence à en avoir l'habitude : deux nouvelles vidéos promos de La Belle et la Bête, dont la sortie est prévue pour le 22 mars en France, ont été publiée par Disney. La première n'est autre que le spot publicitaire diffusé pendant la cérémonie des Oscars, dans la nuit de dimanche à lundi, tandis que la seconde est un extrait de la chanson "Gaston". Si vous aussi vous pensez que le plus beau c'est Gaston, rendez-vous à la fin de ce zapping pour visionner les vidéos en question.
  • Alors qu'American Gods débarquera sur les écrans de télé américains (et sur Amazon Prime en France) le 30 avril prochain, il se pourrait bien que Neil Gaiman ait d'autres projets en réserve. Il a en effet signé un contrat qui détend sur plusieurs années avec la compagnie FremantleMedia. Un accord qui lui permettra d'adapter ses romans et nouvelles ainsi que de porter à l'écran des créations originales.
  • Pour ceux qui ont été conquis par les effets spéciaux de Doctor Strange, Framestore, une des sociétés d'effets spéciaux qui a travaillé sur le film, a publié sur son compte Youtube une vidéo qui permet de découvrir la technique qui se cache derrière la magie du Sorcier Suprême. La vidéo est disponible à la fin de ce zapping.
  • La maison d'édition Subterranean Press a annoncé qu'une novella inédite de K.J. Parker, intitulée Mightier than the sword, sortirait en juin prochain. Les prénommantes sont d'ores et déjà ouvertes ici.
  • Après une première campagne qui n'avait pas eu le succès escompté, le projet Myrihandes fait son grand retour sur Ulule et le moins qu'on puisse dire c'est que cette fois-ci, ça semble bien parti. Le but de la campagne est de publier le premier tome de la saga de Guilhem Méric, accompagné d'un album CD composé d'une quinzaine de titres, signé Christophe Houssin. Si l'objectif de la campagne est atteint, deux autres campagnes verront le jour afin de financer les deuxième et troisième tomes et leurs albums CD. L'auteur devrait faire un live Facebook ce mercredi à 18h sur la page Myrihandes.
  • Qui l'eût cru ? Le jeu Conan Exiles, raillé pour ses graphismes depuis la sortie de ses premiers trailers, est un succès, bien au-delà que ce qu'espéraient ses créateurs. Avec 480 000 copies écoulées en 28 jours, il pourrait bien atteindre en un mois l'objectif de 487 000 vente que Funcom, le studio qui est à l'origine du projet, s'était fixé pour la première année.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum




Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :