Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Patrick Rothfuss fait le point

Par Gillossen, le samedi 4 février 2017 à 12:54:07

PatL'auteur du Nom du Vent a bien voulu délaisser le streaming de jeux vidéo un moment...
Discutant via Twitch pendant plus de deux heures, Rothfuss avait bien prévenu qu'il ne serait pas question de spoilers sur la suite des aventures de Kvothe, mais tous les sujets ont été abordés. Et non, il n'a pas donné de date de parution pour son tome 3, The Doors of Stone.
A retenir :

  • Il va y avoir (aux Etats-Unis en tout cas) une édition anniversaire du Nom du Vent, cette année, pour les dix ans du roman. On y retrouvera notamment de nombreuses notes de l'auteur, des appendices, un guide de prononciation, au moins vingt illustrations et une meilleure carte.
  • Concernant ce fameux tome 3, Rothfuss a invoqué sa méthode de travail comme potentielle source de retard, méthode qui le voit travailler sur son texte par petits bouts. Des morceaux qu'il supprime parfois entièrement, ce qui est le cas présentement d'un gros passage qu'il n'a pas encore réintégré/remplacé.
  • Il mentionne également aussi la pression. Non pas qu'il s'inquiète de la qualité du roman, car il prendra tout le temps nécessaire pour livrer un texte à la hauteur de ses exigences, mais plutôt de son impact sur l'esprit des lecteurs, rien que ça.
  • The Doors of Stone ne sera pas plus long que La Peur du sage.
  • Le tome 3 conclura cet arc mais ne sera pas le dernier ouvrage de l'auteur dans cet univers.
  • Pour l'auteur, il faudra voir la série et les films comme une interprétation, qui n'a pas besoin d'être exactement ce qu'il a en tête pour être bonne. Il pourrait également faire un cameo, mais ce n'est pas lui qui se chargera du casting.

Discuter de Patrick Rothfuss sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :