Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy en bref - 27 janvier 2017

Par Ivy, le vendredi 27 janvier 2017 à 19:53:43

1 À la veille du week-end, il est temps de faire un petit bilan de l'actualité fantasy récente.
C'est le rôle de ce nouveau zapping, qui mêle jeu vidéo, anime, littérature et manga, mais aussi les bonnes et les mauvaises nouvelles.
Vous êtes prêts ?

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum

  • On commence par une bonne nouvelle, puisque Ni No Kuni 2 : Revenant Kingdom aura droit à une version PC, contrairement à son prédécesseur. Cette suite, toujours proche de l'univers du studio Ghibli, se veut plus accessible pour les joueurs non japonais et sortira en même temps partout dans le monde. Un article de Gamespot donne davantage de détails pour les intéressés.
  • C'est officiel, l'anime Berserk qui a débuté l'an passé reprendra en avril. L'annonce est accompagnée d'un nouveau visuel qui représente la fameuse armure du Berserker.
  • Une anthologie à paraître, intitulée Book of Swords, contiendra une histoire de George R.R. Martin située dans l'univers du Trône de Fer. Si jamais The Winds of Winter ne sort pas cette année, il y aura donc tout de même quelque chose à se mettre sous la dent en 2017 pour les fans...
  • Eddie Redmayne, interprète de Newt Scamander au cinéma, servira de narrateur au livre audio Les Animaux fantastiques. Pour son passage à l'oral, six nouveaux animaux et un nouvel avant-propos de Newt Scamander seront ajoutés au texte écrit par J.K. Rowling. Une nouvelle version du livre papier est également annoncée pour cette année.
  • Triste nouvelle puisque c'est la fin pour les éditions du Riez, une petite maison indépendante fondée en 2009. Après une année difficile, et malgré le soutien de ses lecteurs, ses problèmes financiers ne lui permettent pas d'envisager la publication de nouveaux titres. Une grande opération de promotion est prévue jusqu'au 31 mars pour épuiser le stock existant.
  • Netflix annonçait la saison 2 de l'anime Seven Deadly Sins pour le 17 février, mais en fait, il s'agira "juste" des 4 épisodes spéciaux de la mini-série Signs of The Holy War. Pour la "vraie" saison 2, il va encore falloir patienter...

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :