Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Critic nous présente “Les Seigneurs de Bohen” !

Par Gillossen, le jeudi 24 novembre 2016 à 18:32:51

BohenLe nouveau roman signé Estelle Faye, qu'on ne présente plus sur Elbakin.net (à l'éditeur de jouer à ce sujet) !
La maison d'édition installée à Rennes a bien voulu nous permettre de vous faire découvrir la quatrième de couverture de l'ouvrage en question (un one-shot), ainsi que son illustration de couverture, réalisée par nul autre que Marc Simonetti ! Le roman sera disponible en librairies le 2 mars 2017.
D'ici là, nous aurons l'occasion de vous en reparler, pourquoi pas avec un petit extrait ?

Discuter des Seigneurs de Bohen sur le forum

La quatrième de couverture :
« J'avais seize ans quand j'ai quitté la steppe. Mais je ne vais pas vous narrer mon histoire. Je ne vais pas non plus vous relater les exploits de grands seigneurs, de sages conseillers, de splendides princesses et de nobles chevaliers. Je croyais, quand j'étais jeune, que c'était dans ce bois qu'on taillait les héros. Je me trompais.
Je vais vous narrer les hauts faits de Sainte-Étoile, l'escrimeur errant au passé trouble, persuadé de porter un monstre dans son crâne. De Maëve la morguenne, la sorcière des ports des Havres, qui voulait libérer les océans. De Wenceslas le clerc de notaire, condamné à l'enfer des mines, et qui dans les ténèbres trouva un nouvelle voie... Et de tant d'autres encore, de ceux dont le monde n'attendait rien, et qui pourtant y laissèrent leur empreinte. Leur légende.
Et le vent emportera mes mots sur la steppe. Le vent, au-delà, les murmurera dans Bohen. Avec un peu de chance, le monde se souviendra. »

Biographie :
Estelle Faye boit trop de café, travaille tard dans la nuit et fréquente des gens étranges. De temps en temps, aussi, elle écrit des histoires : Porcelaine (Prix Elbakin) ou Un Éclat de Givre.
Avec Les Seigneurs de Bohen, elle nous offre un roman de dark fantasy spectaculaire et épique, dans la lignée des œuvres de Joe Abercrombie (Les Héros, Servir Froid) ou Glen Cook (La Compagnie noire).

Bohen 2


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :