Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

DMG se paie le Cosmere de Sanderson

Par Merwin Tonnel, le jeudi 27 octobre 2016 à 21:10:00

Voie des RoisDMG Entertainment. Retenez bien ce nom car il y a des chances que les fans de fantasy en entendent beaucoup parler dans les prochaines années. Pour preuve, nous évoquions cette société de production chinoise il y a quelques jours seulement dans le cadre du projet d'adaptation de The Grace of Kings de Ken Liu.

Leur nouvelle acquisition risque de faire encore plus de bruit puisque DMG vient tout simplement de se payer le Cosmere de Brandon Sanderson, son méga-univers qui regroupe une grande majorité de ces romans, comme la série Fils-des-Brumes, la saga au long cours Les Archives de Roshar, Elantris ou encore Warbreaker. La société de production a donc acquis les droits d'adaptation et de produits dérivés pour le grand œuvre de Sanderson, s'engageant à dépenser pas moins de 270 millions de dollars pour couvrir la moitié des frais d'adaptation des trois premiers films. Ce serait une des plus grosses transactions littéraires de l'année et l'auteur s'est assuré d'avoir une retraite confortable.

Mais de quels films parle-t-on exactement ? De La Voie des Rois, déjà. DMG a déjà mis sur les rails l'adaptation du tome 1 des Archives de Roshar, avec Patrick Melton et Marcus Dunstan (les derniers Saw...) à l'écriture. Sanderson sera bien entendu producteur exécutif. En parallèle, les producteurs veulent également adapter le premier tome de Fils-des-Brumes, même si aucun scénariste n'est encore choisi pour ce projet.

Avec plus de 10 millions de bouquins vendus à travers le monde, il était surprenant que Brandon Sanderson n'ait pas encore de films dans sa besace. Mais de là à imaginer un accord de cette ampleur ! Même si, après tout, avec un auteur qui pond plusieurs romans par an, dont certains sont des pavés qui dépassent aisément les 1000 pages, et qui prévoit de peupler son Cosmere d'une quarantaine de romans, les fans de Brandonator sont maintenant habitués à la folie des grandeurs.

Discuter des adaptations du Cosmere sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :