Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Le box-office du week-end : Warcraft vs Alice

Par Ivy, le dimanche 29 mai 2016 à 22:29:45

1 Deux films que nous avons souvent évoqués ces derniers mois ont débuté leur carrière cinématographique en fin de semaine passée.
Warcraft : Le commencement, tout d'abord, qui sortait dans une vingtaine de pays, dont la France. Le film de Duncan Jones démarre un peu au-dessus des prévisions, avec des recettes de 31,6 millions de dollars sur le week-end, y compris 10 millions en Russie. Ces mêmes prévisions annoncent des chiffres au-dessus de Fast & Furious 7 pour la Chine, chose à laquelle personne ne s'attendait. Bref, le film est parti pour une carrière à 500 millions de dollars hors États-Unis si tout va bien, de quoi compenser un éventuel échec au pays de l'oncle Sam, où il sortira le 10 juin.
Pendant ce temps, Alice de l'autre côté du miroir démarre moins bien que prévu, avec 65 millions de dollars de recettes ce week-end pour une sortie sur 43 territoires. Aux États-Unis, le film de James Bobin est même largement dépassé par le nouveau X-Men, qui pourtant ne réalise pas un démarrage très impressionnant. On estime que le total international atteindra les 400 millions de dollars, bien en-dessous du milliard engrangé par l'Alice au pays des merveilles de Tim Burton.
À noter que, dans tous les territoires où les deux films sont sortis en parallèle, c'est toujours Warcraft qui a battu Alice !

Discuter de Warcraft : Le commencement ou d'Alice de l'autre côté du miroir sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :