Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Harlequin réduit ses effectifs

Par Gillossen, le jeudi 5 octobre 2006 à 08:51:51

TORONTO (PC) - Harlequin Enterprises, la filiale d'édition de romans du groupe Torstar, réduit son personnel de 4% dans le cadre d'une restructuration devant lui permettre d'économiser 3 millions $ par année. Torstar, qui possède également le quotidien Toronto Star, a indiqué mardi qu'elle inscrira une charge d'environ 2,5 millions $ en raison de cette restructuration.

Harlequin, le plus important éditeur de romans destinés à une clientèle féminine dans le monde, a vu ses revenus diminuer de 17 millions $, ou 13 pour cent, à 114,6 millions $, au cours de la période d'avril à juin, comparativement au trimestre correspondant de l'année précédente.

Adam Shine, analyste à la Financière Banque Nationale, a affirmé qu'il attendait depuis longtemps que l'entreprise prenne une décision qui lui permette de diminuer ses coûts d'exploitation. Nous espérons que cette annonce marque le début d'efforts de réduction des coûts chez Harlequin, dont la performance est moins que reluisante depuis quelques années, a dit M. Shine. Nous applaudissons ces mesures, mais nous ne sommes pas convaincus que des économies de 3 millions $ (par année) seront suffisantes.

Harlequin, qui publie plus de 100 titres par mois dans une douzaine de langues, génère près du tiers des revenus de Torstar et est responsable de pratiquement tous les profits de l'entreprise à l'extérieur du pays. Toutefois, en comparaison avec la même période l'an dernier, ses ventes et profits ont fléchi dans plusieurs marchés pendant le deuxième trimestre de 2006 - dont l'Italie, l'Allemagne et les Pays-Bas - tandis qu'ils demeuraient relativement stables au Royaume-Uni et au Japon.

On espère que le lancement de leur collection fantasy, Luna, ne leur a pas été préjudiciable...

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :