Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

La Fox reboote La Ligue des Gentlemen Extraordinaires

Par Gillossen, le mercredi 27 mai 2015 à 05:11:30

GEt franchement, on pourrait s'arrêter là, tant un tel projet semble condamné d'avance...
Mais développons : le célèbre studio compte adapter de nouveau la bande dessinée d'Alan Moore et Kevin O’Neill, après le fiasco d'un premier long métrage sorti en 2003, avec notamment Sean Connery en tête d'affiche. Connery qui décida de prendre sa retraite par la suite. C'est dire (Je suis de mauvaise foi ? Et alors...). Tout comme d'ailleurs le réalisateur Stephen Norrington, qu'on n'a jamais revu depuis derrière une caméra. En 2013, la Fox avait voulu cette fois en tirer une série TV, mais le pilote n'avait pas été retenu.
Cette fois, le projet sera développé par John Davis, de Davis Entertainment. Il n'aura bien sûr aucun lien avec le précédent long métrage cité.

Quelle équipe ! Le capitaine Nemo, l'Homme invisible, Sherlock Holmes, le docteur Jekyll... Toutes ces figures de légende de la littérature populaire se retrouvent dans La Ligue des Gentlemen Extraordinaires. Leur mission ? Sauver la planète en la protégeant des menées du redoutable Fu Manchu et du docteur Moriarty... Le scénariste Alan Moore redonne une seconde vie à tous ces classiques du récit d'aventures. Il imagine un prolongement aux romans qui les ont vus naître et les promène à travers le monde, de l'east end londonien à Paris et au Caire. À se demander si tous ces personnages n'ont pas existé pour de bon...

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :