Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité de la fantasy en bref - 13 avril 2015

Par Glaurung, le lundi 13 avril 2015 à 21:10:27

1 Un petit tour d'horizon de certaines nouvelles pas forcément vitales mais toujours notables, si le sujet vous intéresse !
Au programme de ce "zapping de l'actu" du monde de la fantasy : du Game of Thrones comme toujours, mais aussi du Dragons, du Roald Dahl, du jeu vidéo et bien d'autres choses encore.
C'est parti !

Discuter de l’actualité fantasy sur le forum

  • Les vainqueurs des Aurealis Awards ont été dévoilés. En fantasy, le roman gagnant est Dreamer’s Pool de Juliet Marillier et le prix de la nouvelle revient à Angela Slatter pour St Dymphna’s School for Poison Girls.

  • Les studios Disney rejoignent l'adaptation du Bon Gros Géant par Steven Spielberg. Ils co-financeront donc ce film dont ils seront également co-producteurs. Une armée de géants en profite pour rejoindre le projet au passage : Bill Hader, Jemaine Clement, Michael David Adamthwaite, Daniel Bacon, Chris Gibbs, Adam Godley, Jonathan Holmes, Paul Moniz de Sa et Olafur Olaffson.

  • Avis aux amateurs de spoilers sur la saison 5 de Game of Thrones que même 4 épisodes n'auraient pas rassasié ! Un article du New Zealand Herald mentionne la perspective d'un duel que l'on imagine forcément très important entre Brienne et... un personnage que nous vous laisserons le soin de découvrir en consultant le lien vers ledit article !

  • La saga d'animation Dragons, va s'enrichir d'une (nouvelle) série, à venir prochainement sur Netflix : intitulée DreamWorks Dragons: Race to the Edge, elle sera diffusée dès le 26 juin prochain. Treize épisodes sont prévus et une première bande annonce est maintenant en ligne, voir ci-dessous.

  • Le pilote de la série adaptant La Cité des Ténèbres sera réalisé par Joseph McGinty Nichol, dit McG. Quand on se souvient de sa filmographie pas franchement dignes des plus grands, ça fait peur... ou pas vu le matériau de base à exploiter dans le cas présent.

  • Le casting du nouveau film adaptant La Belle et la Bête s'étoffe : Gugu Mbatha-Raw (vue dans Beyond the Lights, Jupiter Ascending) incarnera Plumette, le plumeau du château. Elle rejoint entre autres Emma Watson et Luke Evans pour ce film dont la sortie est prévue le 17 mars 2017.

  • La saga de jeux vidéo Monster Hunter va s'enrichir d'un nouvel épisode sur Nintendo 3DS nommé Monster Hunter Stories. Il s'agira du premier RPG de la série qui a dépassé les 10 années d'existence. Ci-dessous, le trailer annonçant ce nouvel volet.




Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :