Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Un nouveau roman pour Aliette de Bodard

Par Astarthee, le samedi 22 novembre 2014 à 19:02:52

1 Après avoir gagné deux fois le prix Nebula (en 2012 pour Immersion et en 2013 pour The Waiting Stars) Aliette de Bodard nous emmène dans une histoire pleine de dragons vietnamiens, d'anges déchus et d'un certain nombre de cadavres.
Paris a survécu à la guerre des magiciens. Ses rues sont bordées de ruines hantées, Notre-Dame est une coquille vide et la Seine charrie cendres et gravats. Malgré cela, la vie continue. Les habitants luttent et tentent de survivre dans leur ville ravagée par la guerre, et les grandes maisons continuent à rivaliser pour dominer la capitale.
La maison Silverspires, précédemment chef de ces jeux de pouvoir, se trouve en plein désarroi. Sa magie est malade ; son fondateur, Morningstar, a disparu depuis des décennies et quelque chose hante ses habitants a l'intérieur de leurs propres murs. Dans la maison, trois personnes très différentes doivent se réunir : un naïf mais puissant Fallen, un alchimiste auto-destructeur, et un jeune homme plein de ressentiment brandissant des sorts de l'Extrême-Orient. Seront-ils le salut de la maison Silverspire, ou les architectes de sa chute ?
Pour le savoir, rendez-vous en août 2015, pour découvrir The house of Shattered Wings !

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :