Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy
Mel Gibson et les sorcières de Spence !
Par Gillossen, le vendredi 21 juillet 2006 à 10:30:24
Variety annonce aujourd'hui que Mel Gibson, à travers sa société de production Icon, vient d'acheter les droits de la trilogie en cours de publication de Libba Bray, dont le premier tome est paru en français l'an passé, sous le titre Les sorcières de Spence.
Il s'agirait d'un tirer une franchise, Charles Sturridge étant d'ores et déjà chargé de la réalisation du premier film. Le tome 2, Rebel Angels a lui aussi été présent sur la liste des best-sellers du New York Times, et le troisième est prévu pour l'an prochain.
Ci-dessous, la quatrième de couverture du premier :
Qu'est-ce qui te fait peur ? Qu'est-ce qui fait se dresser les poils de tes bras, transpirer la paume de tes mains, qu'est-ce qui emprisonne ton souffle dans ta poitrine comme un animal sauvage ? Est-ce l'obscurité ? la mémoire furtive d'une histoire du soir, de fantômes, de lutins et de sorcières se cachant dans l'ombre ? Est-ce la façon dont le vent se lève avant une tempête ? Ou est-ce quelque chose de plus profond, quelque chose de plus effrayant, un monstre très loin ? Si tu veux bien écouter, je vais te raconter une histoire. Je vais te raconter l'histoire de comment nous nous sommes retrouvés dans un royaume où les rêves se forment, où la destinée est choisie, où la magie est aussi réelle que tes empreintes dans la neige. Je vais te raconter comment nous avons ouvert la boîte de Pandore, goûté la liberté, entaché nos âmes par le choix et le sang, et déchaîné une telle horreur sur le monde qu'elle a détruit son ordre le plus cher. Ces pages sont une confession de tout ce qui a conduit à cette aube grise et froide. Ce qui va arriver désormais, je ne peux le dire.
Dernières critiques
- Dans l'ombre de la reine louve † critique roman
- Le Nouvel Angyo Onshi † critique manga
- L'Automate de Nuremberg † critique roman
- Les Loups de Hurlebois † critique roman
- Le Bracelet de jade † critique roman
- Les Beaux et les élus † critique roman
- L'Obscurité est un lieu † critique roman
- La pêche au petit brochet † critique roman
Derniers articles
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
- House of the Dragon : bilan de la saison 2 !
- Nell rebelle : le bilan de la saison 1
- Retour sur les Imaginales 2024
- La sélection fantasy 2023 de la rédaction d'Elbakin.net
Dernières interviews
- La parole aux maisons d'édition - 2024, nous voilà !
- Bilan 2023, l’année fantasy des libraires
- Un entretien avec François Baranger
- Un entretien avec Joan Mickelson
- Une tasse de thé avec Chris Vuklisevic