Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

La vie sexuelle de Wendy fait débat

Par Joss, le vendredi 23 juin 2006 à 20:52:15

Lost GirlsL'hôpital londonien propriétaire des droits d'auteur des aventures de Peter Pan juge plutôt déplacées les élucubrations illustrées d'un auteur britannique sur la vie sexuelle de Wendy, l'amie de l'éternel enfant volant.
Lost Girls explore la sexualité de trois héroïnes -Wendy, Dorothée du Magicien d'Oz et Alice, qui se rencontrent et vivent des aventures sexuelles. Wendy rencontre même des pédophiles. Les trois contes illustrés par Melinda Gebbie et parus en 1995, 1996 et 2005 ont parfois été vendus en Grande-Bretagne avec l'avertissement uniquement pour adultes. Ils ont aussi été diffusés aux Etats-Unis, où un autre éditeur envisage de les republier.
Le Great Ormond Street Hospital for Children a rappelé dans un communiqué qu'il possédait les droits d'exploitation de l'oeuvre de J.M. Barrie "pour les Etats-Unis et l'Union européenne" et qu'Alan Moore devait donc obtenir sa permission pour exploiter le personnage de Wendy.
Nous comprenons par les informations de presse que ('Lost Girls') traite d'un sujet sensible qui au premier abord ne paraît pas devoir être associé à l'hôpital et au legs de J. M. Barrie, a fait savoir l'établissement. Son porte-parole Stephen Cox a précisé dans un entretien téléphonique vendredi qu'aucune action judiciaire n'avait été entreprise contre Alan Moore en attendant de voir si l'auteur contacterait l'institution de lui-même. M. Cox a ajouté que l'hôpital pour enfants avait appris l'existence des livres par une entrevue récente de l'auteur à la BBC.

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :