Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Alexandre Astier annonce Kaamelott Résistance

Par Atanaheim, le vendredi 6 juillet 2012 à 15:23:39

Astier Alexandre Astier était à la Comic Con et il n'est pas venu pour rien. Il a présenté son nouveau projet situé dans l'univers du roi Arthur : Kaamelott Résistance.
Il s'agit d'un recueil de nouvelles relatant l'opposition qui se met en place après la prise de pouvoir de Lancelot qui devient petit à petit un véritable tyran. Les anciens chevaliers n'ont qu'une alternative : le combattre ou collaborer. Au départ, ce passage de l'histoire devait constituer l'introduction du premier des trois films imaginés par Alexandre Astier. Mais ce dernier a trouvé que ce pan du récit méritait mieux, plus que les 30 minutes prévues. C'est ainsi que l'idée du recueil est née.
Le père de la célèbre série envisage de l'agrémenter de dessins (on parle déjà d'artistes tels que Thomas Labourot) et d'une bande son contenant des enregistrements des acteurs (rien ne précise s'il s'agira d'un audio book ou d'autres apports tels que des interviews).
La Comic Con a aussi le privilège d'accueillir une exposition dédiée à l’œuvre. On y trouve des dessins, des aquarelles, deux costumes utilisés pendant le tournage de la série, un story board et surtout une dizaine d'extraits de Kaamelott Résistance. Le site Astier and Co nous rapporte ce qu'ils contiennent :

  • Lancelot règne, sans jamais quitter son trône. Il est épaulé par l'armée blanche. Il aimerait mettre la main sur Arthur, qui apparaît toujours comme une alternative, d'autant plus crédible que Lancelot n'a pas réussi à retirer Excalibur du rocher.
  • Le roi Loth s'est de nouveau rallié à Lancelot. Il a même soutenu financièrement le putch. Il fait désormais partie du gouvernement de Kaamelott.
  • Perceval et Karadoc, qui n'aimaient déjà pas Lancelot, n'ont pas hésité à s'opposer à lui. Pour éviter d'être arrêtés, le plan des semi-croustillants est de vivre sous terre, et de creuser jusqu'à rejoindre et attaquer Kaamelott. Merlin semble de la partie, mais rechigne puisque ses pouvoirs sont annihilés sous terre.
  • Yvain et Gauvain ont aussi décidé de résister au gouvernement. Calogrenant a dû pour ça leur expliquer les tenants et les aboutissants d'un clan autonome, et de la résistance, qu'ils n'ont pas bien compris. S'occupant surtout de détails, ils envisagent de marier Démétra à Yvain.
  • La Dame du lac, appelée Viviane sous sa forme terrestre, monte aussi un clan, pour se battre contre Lancelot et la Réponse Méléagant.
  • Léodagan et Séli sont désarmés : Lancelot a ordonné la démilitarisation de la Carmélide, et leurs souverains sont retranchés chez eux. Face à cet affront, Léodagan en viendrait à regretter Arthur, et ferait tout pour passer à l'action.
  • Bohort s'est retranché à Gaunes, mais refuse la folie de son cousin Lancelot, au point de peut-être aller tenter quelque chose contre lui. Avec ses moyens, il résiste.
  • Le Duc d'Aquitaine aussi est fidèle à Arthur. Comme Bohort, il est soupçonné d'abriter Arthur chez lui, en Aquitaine.
  • Guenièvre est coincée avec ses parents en Carmélide. Elle reçoit une lettre de Lancelot tous les deux jours.
  • Vénec est soupçonné d'avoir permis à Arthur de s'échapper. Il est, de ce fait, une des personnes les plus recherchées.
  • Arthur n'est pas présent dans Kaamelott Résistance. Il est caché, et traqué mais aussi craint par Lancelot.

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :