Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy
Les frères Weitz toujours sur Elric ?
Par Gillossen, le 20 février 2012 à 18:00
On ne compte plus les rumeurs de rumeurs de rumeurs concernant l'adaptation d'Elric au cinéma, annoncée... voilà presque 10 ans !
Tenez, une brève parmi tant d'autres à ce sujet en utilisant notre moteur de recherche. Alors qu'on pensait qu'ils n'avaient plus grand-chose à voir avec le projet, ce sont pourtant bien les frères Weitz qui remettent le tout sur le tapis aujourd'hui ! A l'occasion de la présentation à la presse de Being Flynn, son dernier film, Paul Weitz a expliqué que leur adaptation à quatre mains de l'univers de Michael Moorcock n'était apparemment pas morte et enterrée : On a écrit un scénario très nerveux, très fidèle à l’esprit anarchiste des romans, et on s’est arraché les cheveux pour en venir à bout.
De quoi expliquer de tels délais ?
Elric semble toujours aussi difficile à vendre auprès des financiers hollywoodiens, surtout après un Conan qui a véritablement sombré l'an passé. Mais il faut dire que le personnage est un véritable anti-héros, comme une réponse à Tolkien, car Moorcock considérait l’œuvre de ce dernier comme un hymne au servage et au système des classes en Angleterre.
Un Michael Moorcock toujours un héros aux yeux des frangins, alors que Paul espère que le film sera fidèle à ça.
Rendez-vous dans 4 ans ?
Dernières critiques
- Alva Odyssée † critique bd
- La Rose et le Serpent † critique roman
- Written on the Dark † critique v.o.
- Water Moon † critique roman
- La Petite boutique de sortilèges † critique roman
- Centuria, 1 † critique manga
- Comment voyager dans les terres oubliées † critique roman
- Le Désert des cieux † critique roman
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Un entretien avec Oliver Peru pour le retour de Martyrs
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto