Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Live Book Search répond à Google

Par Gillossen, le lundi 22 mai 2006 à 20:19:13

Live Book SearchSouvenez-vous de notre brève concernant Google Print. Eh bien, Microsoft fourbissait ses armes évidemment, et la riposte est donc désormais en marche !
Live Book Search permettra de compulser en ligne des ouvrages, de rechercher des contenus via un moteur et présentera des liens à caractère commercial pour inviter à l'achat de livres. Mais contrairement à Google, Microsoft entend bien respecter les règles et ne pas s'attirer les foudres des éditeurs en numérisant sans autorisation les livres soumis au droit d'auteur.
Sur le site dédié aux éditeurs, Microsoft leur propose déjà de soumettre la liste des ouvrages qu'ils souhaitent voir apparaitre en ligne. Ils n'ont plus ensuite qu'à les expédier à Microsoft, qui se charge de les numériser puis de les mettre en ligne gratuitement, cf le schéma reproduit ci-contre. Dans le même temps, Microsoft se chargera également de numériser une partie des millions d'ouvrages tombés dans le domaine public, comme ses concurrents.
En outre, les éditeurs ne sont pas les seuls concernés, la participation est ouverte à tous les détenteurs de droits. Pour autant, les internautes ne pourront pas proposer n'importe quel manuscrit. Les ouvrages seront acceptés s'ils ont un code ISBN valide. Les éditeurs peuvent utiliser la liste de livres qu'ils ont déjà créée pour Google Print.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :