Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

George Martin réagit au reboot de la Belle et la Bête

Par Merwin Tonnel, le mardi 27 septembre 2011 à 19:14:11

Belle et la BêteNous vous le disions il y a quelques jours, la chaîne américaine CW travaille sur un reboot de la série La Belle et la Bête, diffusée pour le première fois en 1987 sur CBS et prolongée pendant trois saisons. Autre information que nous avons répété régulièrement, surtout depuis la surmédiatisation de l'auteur : George R.R. Martin était un des scénaristes de la série.
Évidemment, l'auteur du Trône de Fer ne pouvait s'empêcher de réagir à cette annonce de reboot sur son blog, d'autant plus qu'il participait il y a peu à une réunion amicale avec ses anciens collaborateurs (Ron Perlman, Linda Hamilton, le showrunner Ron Koslow, d'autres scénaristes, les producteurs,...). Et une chose est claire : personne autour de la table n'avait plus de détails que l'annonce du Hollywood Reporter n'en fournissait. Aucun d'entre eux n'a pour le moment été contacté et n'est donc rattaché à cette nouvelle version.
Quoiqu'il en soit, George R.R. Martin se montre assez dubitatif quand à l'idée d'un reboot d'une série dont il se dit fier et pour laquelle il a beaucoup d'affection. J'espère qu'ils ont regardé la version originale, dit-il. J'espère qu'ils l'aiment autant que nous. J'espère qu'ils garderont l'aspect fantasy, le monde des tunnels, et pas seulement la Bête. (...) Et j'espère qu'ils garderont la poésie : les sonnets, les lectures de Shelley, de Keats et de Kipling, l'amour profond des livres, des mots et de la littérature qui était partie intégrante de Vincent.
Mais ce qui rend surtout l'auteur nerveux, c'est l'histoire d'amour traitée façon CW et modernisée. "Modernisée", euh ouais... s'inquiète Martin. Placez les évènements en 2012, d'accord... mais l'intemporalité de l'histoire d'amour est une partie de l'attrait de la Belle et la Bête.
George R.R. Martin conclut quand même avec une note d'optimisme, se référant au remake de Battlestar Galactica par Ronald D. Moore, bien supérieur à son modèle.

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :