Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

La sortie d’Acacia 3 menacée en Angleterre

Par Guigz, le mardi 13 septembre 2011 à 13:58:10

durham3 Les amateurs de David Anthony Durham auraient du souci à se faire outre-Manche...
En effet, les fans anglais d'Acacia pourraient ne pas voir publié sur leur sol le dernier tome de la trilogie, The Sacred Band. La raison en est que Bantam UK, l'éditeur anglais n'a tout simplement pas encore annoncé de date de sortie du roman pour l'instant, alors que sa parution est imminente aux Etats-Unis (le 4 octobre prochain) et en nos vertes contrées (le 27 octobre en France). Ce qui pourrait bien laisser présager la possibilité que le livre ne soit pas publié du tout au Royaume-Uni.

David Anthony Durham, qui s'est exprimé sur le sujet, n'est pas non plus très optimiste :

Mon éditeur britannique traine des pieds. Je pense que mon éditeur me soutient, mais beaucoup se plaignent en interne que Terres étrangères ne s'est pas aussi bien vendu qu'ils l'auraient souhaité. La décision finale est toujours en attente, mais ce retard n'est pas bon signe.

Si cette crainte devait être avérée, Bantam n'en serait pas à son premier abandon de série. En effet, la série des Mendiants des mers de Paul Kearney avait été arrêtée au Royaume-Uni après le deuxième tome et ce pour des faits qui seraient similaires à la situation vécue par les sorties des deux premiers tomes d'Acacia. En effet, Bantam Uk avait à l'époque fortement soutenu le premier tome lors de sa sortie, en investissant massivement dans sa promotion, et le livre s'était bien vendu. En revanche le deuxième tome était sorti sans faire aucun bruit, l'éditeur n'ayant cette fois pas investi dans sa promotion, et le livre avait fait un flop. Il est cependant à noter que le titre du deuxième tome des Mendiants des mers de Kearney avait été renommé quelques semaines avant sa sortie en librairie, créant ainsi la confusion chez le peu de personnes au courant de la sortie dudit livre et finissant d'achever le livre commercialement.

Dès lors, un tel comportement peu paraître étrange de la part de Bantam UK, car on serait en droite de se demander si sortir le troisième livre d'Acacia "en fanfare", à grand renfort de promotion, et communiquer autour du fait que les lecteurs peuvent désormais se procurer la trilogie dans son entier ne serait pas certainement plus sensé d'un point de vue éditorial. Mais l'éditeur semble avoir de toute évidence d'autres plans en tête. Un nouvel abandon de Bantam UK serait d'autant plus incompris que l'éditeur anglais a longtemps appuyé Steven Erikson et sa série du Livre Malazéen des Glorieux Défunts, qui s'est moyennement vendue pendant plusieurs années avant de finalement exploser avec la sortie des deux derniers tomes de sa saga.

Venez donner votre avis sur cette affaire en forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :