Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Acacia

Acacia

Titre VO: The War with the Mein (Ce Cycle est Terminé)

Auteur : David Anthony Durham
Acacia

La Guerre du Mein

Un assassin venu du nord glacé afin d’accomplir une funeste mission. Un puissant empire assiégé par son plus ancien ennemi.
Quatre héritiers royaux envoyés en exil ou en captivité, quatre enfants qui ont juré de venger leur père, Leodan Akaran, Maître du Monde Connu, sur son lit de mort.
Bienvenue dans le monde d’Acacia !

-> Lire un extrait

Acacia

Terres étrangères

Neuf années ont passé depuis la défaite et la chute brutale des Meins. Corinn Akaran est devenue la reine de l’empire d’Acacia, qu’elle dirige d’une poigne de fer. Mais déjà la révolte gronde, emmenée par Barad le Simple, un homme profondément marqué par les travaux dans les mines et habité par les rêves de justice d’Aliver. Quand les envoyés de la Ligue des vaisseaux sollicitent l’aide de la souveraine pour négocier avec les mystérieux Auldeks, un peuple que personne n’a jamais vu et qui vit au-delà du Monde Connu, c’est à son jeune frère Dariel qu’elle confie la difficile mission de découvrir quelles menaces planent sur l’empire, au prix d’un voyage de tous les périls… Cette fresque, traversée de bout en bout par un souffle épique singulier, tient le lecteur en haleine dès les premières pages : créatures monstrueuses contre lesquelles la princesse Mena et son armée mènent un combat sans merci, intrigues dans les couloirs du palais et au-delà des mers, luttes sanglantes pour le pouvoir, autant de rebondissements qui font des Terres étrangères un chef-d’œuvre de la littérature fantasy.

Acacia

L' Alliance sacrée

L’Empire est au bord du gouffre. La trahison des Numreks, les sauvages alliés d’hier, déclenche les hostilités au cœur du royaume tandis qu’aux confins glacés de l’empire, les redoutables Auldeks des Terres Étrangères sont en marche avec leur immense armée d’enfants-esclaves. A l’intérieur, la révolte gronde chez les citoyens asservis. Les puissants sorciers du Santhot, libérés de leur désert de pierre, regagnent de jour en jour leurs pouvoirs pour reconquérir l’arme absolue de la reine, le magique Chant d’Elenet.
Les héritiers du trône parviendront-ils à sauver le monde ancien, à quel prix ? Mena part à la tête d’une armée défendre la frontière du Nord pour endiguer une formidable invasion sur les terres les plus inhospitalières du royaume. Dariel, échappé des geôles Auldeks, devra surmonter ses propres démons pour trouver le chemin du retour. Corinn sème la dévastation sur son passage. La puissance de sa magie n’a plus de limites. Elle va réaliser l’impensable, ressusciter le prince Aliver d’entre les morts. C’en est trop pour les sorciers Thantôt qui s’engagent dans un combat sans merci.

Discuter de Acacia sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :