Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Del Toro parle (encore) de ses projets

Par Merwin Tonnel, le mercredi 24 août 2011 à 16:03:27

del ToroSi on peut gentiment se moquer de Guillermo del Toro pour la quantité de projets qu'il produit ou réalise avec lesquels il jongle (combien vont vraiment aboutir ?), on ne peut lui enlever le fait qu'il ne cultive pas le secret et n'hésite pas à en parler. Avec passion qui plus est.
Dans un entretien avec Vulture, réalisé pour la sortie de Don't Be Afraid of the Dark vendredi prochain aux États-Unis, del Toro décrit l'état d'avancement et ses impressions sur beaucoup de ses projets, et notamment La Belle et la Bête et la difficile annulation des Montages Hallucinées.
Concernant l'adaptation de l'univers de Lovecraft, il répète que ça a été une expérience très douloureuse. Le fait que le réalisateur mexicain voulait faire un film R rating (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés) a énormément joué dans le refus d'Universal. Mais del Toro n'envisageait vraiment pas de transformer les Montagnes Hallucinées en PG-13 (déconseillé aux moins de 13 ans), ce qui aurait pourtant pu convaincre le studio : J'aurais pu dire oui à un PG-13, mais je ne voulais pas. (...) Je pense que le film aurait été graphiquement très violent et on n'aurait sûrement rien pu faire avec un PG-13. Je ne voulais pas compromettre le projet dès le départ. Il dit également avoir déjà rencontré Emma Watson pour parler de la Belle et la Bête, une de ses productions récemment annoncée. Elle est juste parfaite pour le film, dit-il de l'interprète d'Hermione Granger. Il voudrait donner un ton sombre, magnifique, désespérément romantique et gothique à ce conte. Pas vraiment surprenant de sa part.

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :