Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Howard et Grazer parlent de la Tour Sombre

Par Merwin Tonnel, le mardi 21 juin 2011 à 08:33:35

Grazer HowardA l'occasion des 25 ans du partenariat entre Ron Howard et Brian Grazer au sein d'Imagine Entertainment, les deux producteurs ont répondu aux questions de Deadline au sujet de leurs expériences, de leurs projets passés et surtout de leurs projets futurs. Évidemment, l'adaptation de la Tour Sombre a été abordée.
Si Howard et Grazer ne dévoilent aucune information exclusive, ils apportent en tout cas de nombreuses confirmations à des rumeurs ou des incertitudes.
Tout d'abord, Howard se veut rassurant quant au retard pris par le projet. La première version représentait une tentative audacieuse pour accélérer la production, pour des questions de météo. (L'hésitation d'Universal) a été plus dramatique pour les personnes de l'extérieur que pour nous. Nous aurions beaucoup aimé aller de l'avant sur cette lancée, mais ça a toujours été la Phase Un. Nous avons toujours été d'accord pour dire que si nous ne pouvions pas répondre à toutes les questions de manière cohérente pour tous les partenaires impliqués, alors nous opérerions en suivant un agenda un peu plus traditionnel. Même si nous commençons en mars, c'est toujours très rapide pour quelque chose de cette envergure.
Concernant la réduction du budget, là encore, pas de quoi s'affoler, selon Grazer. Je produis le projet avec Akiva Goldsman, qui a écrit des scripts en étant attentif aux coûts et il est en train de les réécriture pour l'être encore plus. Sans donner de chiffres, les coupes ne sont ni profondes ni radicales.
Pour les fans de Javier Bardem, la vie est peut-être un peu moins rose. Comme on le craignait, l'acteur est maintenant loin d'être certain dans le rôle de Roland Deschain. Rien n'est gravé dans le marbre mais il a dit qu'il voulait le faire. Nous avons passé beaucoup de temps ensemble. Il est fasciné par le personnage et a de très bons instincts pour Roland. J'espère que quand nous démarrerons, il sera disponible et nous rejoindra.
Enfin, Ron Howard confirme une rumeur dont on avait entendu parler au début de l'année : un jeu vidéo dérivé de la Tour Sombre est bien à l'étude. Voilà ce que le producteur en dit : Nous avons découverts des éléments de l'histoire qui n'auraient probablement pas leur place sur le grand écran ou à la télé mais qui feraient de fantastiques opportunités narratives en terme de jeu vidéo sans recycler les films ou les séries mais en utilisant du matériel issu des livres ou des comics. Nous avons des game designers et il y a beaucoup d'enthousiasme pour ce projet.

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :