Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

De “Sur des mers plus ignorées” à “La Fontaine de Jouvence”

Par Glaurung, le vendredi 20 mai 2011 à 17:16:17

SDMPITim Powers est l'auteur du livre Sur des mers plus ignorées sur lequel repose largement l'histoire du dernier épisode des Pirates des Caraïbes (la Fontaine de Jouvence). Lors d'une interview, il s'étend sur son oeuvre.
Il explique qu'il s'est beaucoup renseigné sur les pirates avant d'écrire, lisant une quinzaine d’œuvres portant principalement sur la piraterie dans les Caraïbes au début du dix-huitième siècle. Il y a ensuite cherché une vingtaine ou une trentaine d'éléments qu'il considérait trop bons pour ne pas être utilisés, qu'il a connectés les uns les autres du mieux possible tout au long du roman.
C'est en 2006 ou en 2007, alors qu'un seul des Pirates des Caraïbes était sorti, que son agent a appelé Powers pour lui dire que Disney voulait poser une option sur un de ses livres. Malgré cet achat de droits, la Fontaine de Jouvence est très éloignée d'une adaptation fidèle du livre. Je n'ai jamais été consulté par les scénaristes., explique l'auteur. Je ne pense pas qu'ils aient beaucoup utilisé mon livre... Apparemment, il y a Barbe Noire et la fontaine de jouvence. Si le film utilise quoi que ce soit d'autre de mon livre, ce sera une bonne surprise quand je le verrai mais je n'en ai strictement aucune idée. Les sirènes, les aventures à Londres ne figurent pas dans mon livre, mais je suis curieux de voir comment cela s'intégrera à l'histoire.
Il conclut en disant que, selon lui, un long métrage n'a de toute manière pas comme obligation de ressembler au livre sur lequel il peut être basé.

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :