Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

La pêche 2011 du reste du monde

Par Merwin Tonnel, le lundi 4 avril 2011 à 18:08:40

ScalziSi, il faut bien l'avouer, Elbakin.net a dominé la compétition cette année avec ses magnifiques poissons d'avril, le reste de la sphère fantasy n'a pas démérité. De quoi justifier une brève, en tout cas.
Commençons avec un des plus jolis poissons fantasy de l'année, que l'on doit à John Scalzi, l'auteur du Vieil Homme et la Guerre, via le blog de Tor. L'écrivain de SF, un brin facétieux, nous a ainsi présenté sa série fantasy (une trilogie, quoi d'autre ?) baptisée The Shadow War of the Night Dragons. Poussant l'exercice très loin, il va même jusqu'à mettre en ligne une fausse couverture (ci-contre) et de faux extraits parodiant les travers de la fantasy : les dragons, les noms à rallonge, les titres ridicules, tout y passe.
Du côté des éditeurs français, Milady s'est amusé à glisser trois fausses couvertures de ses parutions d'avril sur son blog. Un peu d'auto-dérision concernant la bit-lit ne fait jamais de mal, mais on aurait aimé que l'illustration d'Au Cœur des Tempêtes soit également une blague.
A quelques mois de la sortie d'A Dance with Dragons et après moult retards, le poisson d'avril de George R.R. Martin fait mouche. Le voilà t'y pas qu'il nous annonce que le cinquième tome du Trône de Fer sera découpé en cinq volumes, avec un livre pour Jon, un pour Tyrion, un pour Daenerys, un pour tous les autres clampins et un pour le nœud meereenien (du nom donné par l'auteur à un ensemble d'intrigues qu'il a eu du mal à dénouer). Si le succès est au rendez-vous, les tomes précédents seront également découpés de la sorte (quel dilemme pour Pygmalion !) et la suite sera publiée à raison d'un chapitre par mois.
TheOneRing.net nous a quant à lui fait croire que Saoirse Ronan serait bien Itaril, rôle qui a fait beaucoup parler, et que Stuart Townsend jouerait Bard dans Bilbo le Hobbit. On se souviendra que Townsend était l'acteur censé incarner Aragorn avant d'être remplacé par Viggo Mortensen.
Du côté du jeu vidéo, les développeurs s'en sont aussi donnés à cœur joie, Blizzard en tête comme d'habitude. Diablo III, que les fans attendent avec impatience, a eu le droit à une application smartphone permettant de transmuter (ou combiner) plusieurs applications. Imaginez le potentiel addictif d'un Ninja Birds, mélange de Fruit Ninja et d'Angry Birds ! Les drogués... pardon les joueurs de World of Warcraft ont aussi été gâtés avec Crabbie l'assistant donjon (qui vous rappellera cette saleté de trombone sur Office) qui pourra peut-être bien vous guider dans les Tombes des Ténèbres Éternelles.
Enfin, pour ceux qui en auraient marre des jeux difficiles, CD Projekt Red, développeur de The Witcher, vous propose The Bard. Une aventure relaxante, sans violence (quoique les combats à la mandoline...), sans scénario ni gameplay complexes et bien sûr sans morale.
Qui a dit que les geeks ne savaient pas rigoler ?

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :