Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Le Petit Chaperon Rouge s’offre une première

Par Kathlinel, le mardi 15 mars 2011 à 12:05:44

Le Petit Chaperon Rouge Le film a été projeté en avant première à Hollywood mardi dernier. Les coups de vents de la nuit se sont additionnés à l’atmosphère féerique de la soirée. L’after-party se déroulant de surcroît à côté des studios de la Jim Henson, totalement relookés dans le style anglais des Tudors, donnait une ambiance particulièrement extraordinaire.
Le Petit Chaperon Rouge avait ici une véritable aura crépusculaire, ce qui n’est pas étonnant vu que le film est réaliser par Catherine Hardwicke, à qui l’ont doit le premier film Twilight. La voilà de nouveau traitant du sujet d’un jeune amour, cette fois avec une pincée de loup-garou en plus. Je pense que j’aime cette période, a-t-elle dit de sa prédisposition à choisir des protagonistes et sujets pour jeunes. C’est tumultueux, c’est chaotique et vous avez des tas de possibilités. Vos seins poussent, votre corps se forme, vous embrassez un garçon ou conduisez une voiture pour la première fois. C’est les premières pulsions que vous essayez de comprendre, qui suis-je ? Quel genre de personne vais-je être ?.
Shiloh Fernandez, une des étoiles montantes masculine d’Hollywood, est un membre du triangle amoureux du film et il résume facilement pourquoi Hollywood aime tant les contes de fées : C’est quelque chose de familier pour chacun. (...) Tout le monde va en parler. Même si vous le détestez. Vous en parlerez.
Il fait partie de notre culture en un sens, alors que tant d’autres n’y sont pas a déclaré Jennifer Davisson Killoran qui produit le film avec Leonardo DiCaprio. Par exemple, tout le monde a un grand méchant loup dans sa vie et l’histoire permet de traiter de cet aspect d’une manière figurative.
Cependant, quelques personnes pensent qu’il y a une sur-interprétation constante de ces contes dans les films. Gary Oldman livre son expérience : Quelqu’un m’a demandé si mon personnage en débarquant, causant beaucoup de défiance et de paranoïa, pouvait toucher à la paranoïa causée par le 11 septembre. Et vous vous dites, p**tain mec, c’est le Petit Chaperon Rouge ! C’est un film de loup-garou, pour les gamins de 14 ans !. De quoi nous laisser perplexe.
Le film sortira en France le 20 avril prochain.

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :