Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy
Pinocchio fait peau neuve grâce à Del Toro !
Par Merwin Tonnel, le 18 février 2011 à 19:53
Selon Deadline, le nouveau projet de Guillermo del Toro est de réadapter le conte de Carlo Collodi en stop-motion. Pour ce faire il s’alliera avec la Jim Henson Company. Basé sur une édition illustrée de Pinocchio publiée en 2002, le film se destine à un public plus adulte que la version de Disney. Il sera co-réalisé par Gris Grimly, illustrateur de ladite édition, et par Mark Gustafson d’après un script de Matthew Robbins.
Il doit y avoir de la noirceur dans n’importe quel conte de fées, chose que les frères Grimm, Hans Christian Anderson et Walt Disney avaient compris. On a tendance à rabaisser les films de Disney mais trop de gens oublient à quel point leurs dessins animés peuvent être perturbants, comme la métamorphose des enfants en ânes dans Pinocchio. Nous souhaitons proposer un Pinocchio plus proche de celui que Collodi a décrit. Plus surréaliste et légèrement plus sombre que ce qu’on a pu voir auparavant.
Nick Cave sera le maître à bord en ce qui concerne la musique. Les poupées ainsi que la 3D seront sous la charge de la compagnie McKinnon and Saunders (Fantastique Mr. Fox, Les Noces Funèbres).
Del Toro et Robbins ont expliqué avoir travaillé sur cette histoire il y a quatre ans. A l'époque, Del Toro souhaitait le diriger et l’avait mis de côté en attendant de finir Le Labyrinthe de Pan. Mais avec Les Montagnes Hallucinées dans sa besace, il n'a pas pu trouver le temps. Il reste cependant très impliqué dans le projet. Le tournage de l’animation en stop-motion prend beaucoup de temps mais nous avons l'équipe idéale et je prendrai des nouvelles tous les jours ou toutes les semaines.
L'hyperactif mexicain nous parle aussi des Montagnes Hallucinées. Le film est maintenant à deux semaines de la décision du feu vert : Nous faisons un travail de préparation énorme, nous avons montré des tests à Universal et ils sont très très enthousiastes. J’espère le commencer dès que possible, avant mai. Ce long processus a été une bénédiction parce que nous avons pu avoir deux ans de pré-production intensive. J'étais impliqué dans chaque réunion et chaque décision clé, pendant mon travail sur Bilbo le Hobbit et après mon départ.
Touchons du bois pour que le film achevé soit aussi alléchant que cette nouvelle !
Brève rédigée par kathlinel
Dernières critiques
- The Sword of Kaigen † critique roman
- Les Amants du Ragnarök † critique roman
- Le Bouffon de la couronne † critique roman
- Blood of Hercules † critique roman
- Sleeping Worlds Have No Memory † critique v.o.
- Le Chant des noms † critique roman
- La Bedondaine des tanukis † critique roman
- Briar, la rebelle au bois dormant, 2 † critique bd
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban