Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Once Upon a Time, le synopsis

Par Merwin Tonnel, le mardi 15 février 2011 à 10:35:58

ABCLe futur des chaînes du network américain sera clairement fantasy. On a récemment reparlé de 17th Precinct, la série de Ronald D. Moore pour NBC, mais la Fox et ABC auront aussi leur série fantasy avec, respectivement, Magical Law et Once Upon a Time.
Concernant cette dernière, si l'on savait que Edward Kitsis et Adam Horowitz, deux anciens scénaristes de Lost, développaient le projet présenté comme une vision moderne des contes de fée, le reste était encore un peu flou. Mais voilà quelques informations supplémentaires.
Au travers d'une interview avec le site Vulture, les deux comparses ont discuté de ce Once Upon a Time. Commençons pas le synopsis : l'histoire se déroule à Storybrooke, dans le Maine, où vit un jeune homme convaincu que le monde n'est pas ce qu'il semble être. Très vite, le téléspectateur (et le héros ?) se rendra compte qu'un univers parallèle existe, où les méchantes reines et les nains sont bien réels.
Habitués à Lost, Kitsis et Horowitz reprennent la vieille devise : c'est une série qui se concentre sur les personnages. Nous ne voulons pas, ajoutent-ils plus tard, que les gens disent "Eh, voilà Pinocchio" mais plutôt "Voilà un garçon qui a un problème". Chaque épisode racontera une histoire différente, mais une mythologie se mettra peu à peu en place. Enfin, contrairement à ce que son titre pourrait laisser penser, Once Upon a Time ne sera pas pour les enfants et se voudra assez sombre, dans la limite de ce qu'autorise une chaîne du network comme ABC, bien entendu.
Par ailleurs, Mark Mylod (Entourage) devrait réaliser le pilote.

Discuter de Once Upon a Time sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :