Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Stephen King parle du Fléau

Par Merwin Tonnel, le vendredi 4 février 2011 à 17:29:15

Le FléauLe maître de l’horreur semble revenir à la mode au cinéma, entre la Tour Sombre de Ron Howard, l’annonce récente d’une nouvelle adaptation du Fléau et le remake tout juste dévoilé de Simetierre.
Et c’est justement pour s’exprimer sur Le Fléau que Stephen King a décidé de prendre sa plume sur la demande d’Entertainment Weekly, pour qui il a été un temps rédacteur. Il reprend d’ailleurs ses bonnes vieilles habitudes avec une liste de dix choses concernant le projet. Première déclaration de ladite liste : Personne ne pourra remplacer Gary Sinise dans le rôle de Stu Redman. Mais King propose néanmoins Jake Gyllenhall. Cependant, l’avis de l’auteur ne semble pas bien important puisqu’il n’est pas attaché au projet. Je n’étais pas au courant de ce remake avant d’en apprendre l’existence sur internet, dit-il en effet.
Pour Stephen King, comme pour de nombreux fans, il est évident que Le Fléau ne peut pas tenir dans un film de deux heures. Mais dans une trilogie, peut-être ?
Parmi les autres propositions de casting de l’auteur, on peut également retrouver Billy Bob Thornton pour La Poubelle et Rutger Hauer en Randall Flagg (malheureusement trop âgé).
Et de terminer par : vous ne verrez pas ce film avant longtemps. Les fans espérant une nouvelle adaptation de cette version moderne et américaine du Seigneur des Anneaux devront donc prendre leur mal en patience.

Discuter du Fléau sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :