Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

R. Scott Bakker : un écrivain en sursis ?

Par Merwin Tonnel, le mardi 7 décembre 2010 à 19:39:24

The White Luck WarriorLa fantasy a beau être une littérature d'évasion, la triste réalité de la crise économique peut parfois nous rattraper. C'est en tout cas ce qui arrive à R. Scott Bakker, l'auteur de la trilogie Le Prince du Néant qui travaille actuellement sur une seconde trilogie se déroulant dans le même monde, baptisée The Aspect-Emperor.
Dans un billet publié sur son blog, l'auteur canadien avoue que les ventes de son dernier livre, un thriller intitulé Disciple of the Dog, sont aussi faibles que le buzz...pardon, le ramdam généré sur la toile. A tel point que, au vu de la situation économique actuelle, Bakker envisage d'arrêter d'être écrivain à plein temps pour reprendre son travail d'enseignant.
Qu'en sera-t-il alors de sa saga La Seconde Apocalypse qui, rappelons-le, est constituée de deux trilogies et d'un diptyque (qui pourrait potentiellement devenir à son tour une trilogie) ? Si la première trilogie, Le Prince du Néant, est terminée, la deuxième ne fait que commencer (The Judging Eye est déjà sorti et The White Luck Warrior est toujours prévu pour l'année prochaine) et la troisième n'est naturellement pas encore entamée.
L'écrivain s'est donc fendu d'un deuxième billet pour rassurer ses lecteurs : sa saga fantasy sera bel et bien terminée ! Mais quand ? Bakker avait tablé sur cinq années pour finir sa série. S'il n'est plus écrivain à temps plein (il pense prendre un deuxième travail après l'écriture de The Unholy Consult, troisième et dernier tome de The Aspect-Emperor), ce plan quinquennal devrait tomber à l'eau.
Les fans vont donc devoir s'armer de patience, à moins qu'un miracle au niveau des ventes de l'auteur lui fasse reconsidérer cette décision.

Discuter du Prince du Néant sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :