Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Cadwallon débarque en jeu de société

Par Akallabeth, le mercredi 8 septembre 2010 à 10:02:13

Cadwallon est un jeu de rôle qui se situe dans le même univers que le jeu de figurines Confrontation, permettant aux joueurs d'interpréter un membre d'une "guilde" de la Cité des Voleurs : Cadwallon.
Cet univers semble être à la mode puisque deux jeux de société se plaçant dans cet univers sont en préparation, un jeu de cartes chez Fantasy Flight Games intitulé Arcana, et un gros jeu de plateau répondant au doux nom de La Cité des Voleurs chez Hazgaard.
Le premier permet à 2 à 4 joueurs d'incarner une guilde parmi celles sévissant dans la cité en construisant leurs decks et conséquence. Afin de récupérer un maximum de cartes "Intérêt" valant un certain nombre de points de victoire s'il remplis les bonnes conditions le joueur va utiliser des cartes Agents qu'il va opposer aux cartes adverses. C'est un jeu de cartes mêlant stratégie, bluff, paris et construction de decks, le tout avec des graphiques très sympa!
Le second est un jeu d'affrontement avec figurines pour 2 à 4 joueurs, dans lequel chacun dirige un gang de 4 voleurs qui essayerons de fuir le quartier envahi par la milice après l'avoir ouvertement pillé. En effet la première partie du jeu consiste à récupérer des trésors sur le plateau, tout en évitant les deux miliciens qui sévissent, et en empêchant les autres gang de récupérer trop de richesses en les écharpant joyeusement! Ensuite des grilles commencent à boucher les sorties possibles et le jeu se transforme en une course vers la sortie car tout voleur restant coincé sera impitoyablement arrêté et dépouillé par la milice. Les combats se jouant aux dés, cela ajoute une part de hasard à un jeu qui aurait pu n'être que stratégie et tactique, et rend donc le jeu plus léger si moins "maîtrisable". Le plateau est fort joli et les figurines semblent de bonne qualité.

En discuter sur le forum.

La Cité des VoleursArcana


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :