Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Twilight : les désillusions d’une scénariste

Par Altan, le dimanche 27 juin 2010 à 12:34:39

Melissa RosenbergDans une récente interview, la scénariste Melissa Rosenberg s'est montrée peu fière de son travail.
Est-ce que c’est du grand art ? Non. Mais on a pas cette ambition déclare-t-elle, avant d'ajouter : La clé du succès est l'optimisme jusqu'à l'illusion. Certains appellent cela la résilience. Il faut toujours penser : 'Demain sera peut-être meilleur'.
Et demain n'est autre que l'adaptation du quatrième et dernier tome, sur laquelle la scénariste planche sous la pression de milliers de fans. Depuis sa déclaration en avril dernier où elle exprimait que Révélation n'était pas défini par plus ou moins de sang, de violence, de sexe ou la naissance gore d'un enfant mais par les personnages, leur voyage, leurs relations, Melissa Rosenberg essuie une avalanche de remarques du type : Mettez une interdiction aux mineurs ! Vous devrez montrer la naissance ! Du gore, des tripes, du sexe !.
Honnête avec son travail, certainement, elle est surtout un peu lasse du phénomène Twilight. Phénomène qui ne pourra qu'augmenter avec les deux films Révélation, en tournage (d'une traite) de novembre 2010 à mai 2011.
Un petit dérapage au moment où toutes les lumières sont braquées sur la sortie imminente de Twilight, chapitre III : Hésitation, qui a fêté jeudi sa première mondiale à Los Angeles.

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :