Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Les Imaginales 2010 - jour 1

Par Gillossen, le vendredi 28 mai 2010 à 20:00:32

L'afficheDepuis hier, la neuvième édition de ce festival de l'Imaginaire a ouvert ses portes, à Épinal.
Et cette année comme depuis 3 ans, Elbakin.net comptera plusieurs personnes sur place, même si les conditions font qu'il faudra patienter un peu pour les retours : photos bien sûr, mais aussi compte-rendus, interviews avec les auteurs présents sur place...
En attendant tout cela, c'est donc notre Witch nationale qui a tout de même trouvé le temps de nous envoyer quelques mots...

Alors effectivement je m'y attendais mais le programme des Imaginales est réellement riche et franchement pour quelqu'un qui aime la fantasy être à Epinal c'est s'assurer des moments de plaisir en continu (non pas du tout ce que vous pensez, soyons un peu sérieux).
En même temps difficile d'être sérieuse et de ne pas avoir un sourire béat permanent quand on rencontre une de ses auteurs préférées, que l'on assiste à des conférences passionnantes et que l'on assiste à un long entretien hilarant avec l'auteur plein d'humour qu'est Joe Abercrombie.
Donc déjà plusieurs auteurs rencontrés, dont vous pourrez lire les interviews, des livres déjà lus dédicacés que je garderais jalousement et plein de nouveaux livres eux aussi dédicacés pour remplir une bibliothèque déjà bien remplie !
C'est bien d'avoir fait le choix du covoiturage pour ce genre de festival. C'est lourd les livres !
En dehors d'un interview de Jacqueline Carey, il y a aussi eu en sa présence une conférence intitulée "Réécrire le passé pour ré-enchanter le monde" et une fois la nuit tombée une lecture de textes à ne pas mettre devant tous les yeux (amateurs de la section jeunesse passez votre chemin) dont certains de Sire Cédric et de Francis Berthelot et de Jacqueline Carey bien-sûr (une nouvelle fois l'occasion de constater, oralement, que la traduction est vraiment d'excellente qualité)
Comme vous pouvez l'imaginer, je suis surtout présente pour le compte du site Terre d'Ange mais pas question d'oublier Elbakin.net et j'aurais donc le plaisir de vous faire partager quelques moments du festival très bientôt.
Je ne suis pas certaine d'avoir le temps de vous proposer une autre incursion dans le festival d'ici la fin du week end mais sait-on jamais... Oui le teasing je sais c'est moche, mais en temps que vraie fan de fantasy je sais à quels points les lecteurs sont patients quand il s'agit d'attendre... les suites !

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :