Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Kenneth Branagh se fait lyrique à propos de Thor

Par Gillossen, le vendredi 2 avril 2010 à 07:15:07

BranaghLe célèbre acteur/metteur en scène a tout d'abord voulu dissiper quelques rumeurs négatives dans cette interview accordée au Los Angeles Times...
Non, il n'y a pas de conflit entre Anthony Hopkins et à la fois Branagh lui-même et l'acteur principal Chris Hemsworth, que l'ancien critiquerait pour ses talents d'acteur selon lui relativement limités. Tout va très très bien. Hopkins est un acteur extraordinaire avec sa passion pour la culture Celte et une incroyable technique. Il faut que Anthony Hopkins lui-même a répondu aux rumeurs par le biais d'un communiqué : pour lui, tout va bien et Thor est l'un des meilleures expériences de tournagede sa longue carrière. Voilà qui est dit.
Mais concernant le film lui-même, en fait... le tournage est justement déjà quasiment terminé ! Quant au fait d'avoir son histoire partagée entre notre monde et le monde d'Asgard, Branagh voit davantage cela comme une chance que comme une gageure. Inspirés par le comic book aussi bien sur le plan pictural que sur le plan de la composition, nous avons essayé de trouver une façon d'y trouver un avantage et de célébrer la distinction entre les mondes qui existent dans le film mais tout en les faisant absolument cohabiter. Il s'agit du cadrage, de la palette de couleurs, de la texture, et des mouvements de caméra qui peuvent nous aider à célébrer et exprimer les différents et les distinctions de ces mondes. Si c'est réussi, le film se distinguera par sa différence... La combinaison du primitif et de l'évolué, de l'ancien et du moderne, je pense qu'il s'agit là de la fusion passionnante, de la tension passionnante qui habite le film.
Un petit mot sur le ton du film ? Branagh n'a pas cherché à faire quelque chose de trop solennel. Le film ne se prend pas trop au sérieux. Il y a beaucoup de flamme, de fougue.

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :