Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Découvrez Jezebel Winter Della Morte !

Par Gillossen, le jeudi 1 avril 2010 à 14:00:49

Projet de couvertureAlors que la Bit-Lit déferle littéralement depuis quelques mois, certains ont semblent-t-ils décidé de changer leur fusil d'épaule…
C'est ainsi que l'on nous annonce l'arrivée d'une nouvelle héroïne dans le genre, une héroïne créée à non pas deux, non pas quatre, non pas six, mais bien 8 mains, et parmi les plus illustres (et poilues) que nous connaissons dans le domaine de la fantasy pure et dure : Glen Cook, Steven Erikson, Gardner Dozois et… John Norman, le célèbre auteur de Gor, se sont associés pour donner vie à une nouvelle héroïne haute en couleurs, la Jezebel Winter Della Morte susmentionnée…
Au départ, tout est parti d'un délire autour d'un verre de bourbon, un délire qui leur a vite donné des idées sur l'orientation précise à donner à un projet plus sérieux qu'il n'y paraît : Le pognon, mec ! Au bout d'un moment, écrire des livres qui ne se vendent pas assez, ras le bol. Alors on prend le blé et c'est Terry Goodkind qui va être cité en quatrième de couverture pour booster la bête..
Tout de suite, le synopsis déjà révélé de ce projet qui n'a pas encore d'éditeur… les enchères devraient s'envoler (on parle déjà d'un chèque à sept chiffres...) !

Jezebel Winter Della Morte est une vamp-garou, une louve-garou vampire, septième fille de la septième sœur du septième fils de l'Araignée d'Argent, la plus puissante congrégation de sorcières-fées branchées SM de toute l'Angleterre.
La jeune femme mène une petite vie tranquille malgré tout : reporter le jour, elle enquête la nuit dans les milieux interlopes, à la recherche du scoop qui pourrait lancer sa carrière pour de bon, en mettant à profit ses caractéristiques quelque peu... spéciales. Mais lorsque, un soir, elle fait la rencontre du mystérieux Jean-Bernard Sainte-Fontaine de la Cloche, sa vie bascule à jamais et elle se voit entrainée dans un tourbillon d'intrigues et de dangers auquel rien ne l'avait préparée.
Car Jezebel sent naître un sentiment nouveau au plus profond de son être surnaturel : l'Amour ! Mais ce sentiment elle ne peut se le permettre ; car comment réagira Gonzague Du Clos de la Buissonnière, immortel descendant de l'homme au Masque de Fer à qui son clan l'a promise depuis sa naissance, 27 ans auparavant ? Et surtout comment Jezebel pourrait-elle savoir qu'elle se trouve prise au cœur d'un triangle amoureux inextricable, les deux hommes ayant partagé une intimité torride au temps où personne ne demandait aux grands seigneurs ladres de faire leur coming out !
Pour ces Anglais et ses Français-là, la Guerre de Cent Ans n'a jamais pris fin et cela ne risque pas de s'améliorer surtout lorsque les sorcières américaines, branche rivale cherchant à dominer le Sabbat Millénaire, s'apprêtent à débarquer sur le Vieux Continent à la recherche d'un artefact qui pourrait lever la malédiction pesant à la fois sur les vampires et les loups-garous !
Et dire que les soldes commencent demain...

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :