Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Dragons prend la tête du box-office américain !

Par Gillossen, le lundi 29 mars 2010 à 09:03:13

DragonsDistribué par Paramount, le numéro 1 du palmarès américain arrive toutefois bien en dessous de la précédente production des studios Dreamworks Animation, "Monstres contre Aliens". Le dessin animé sorti en 2009 avait gobé 59,3 millions de dollars (44 millions d'euros) d'entrées dès le premier week-end.
Avec une critique enthousiaste relayée par les spectateurs dans les sondages sur les attentes de sorties en salles, Dreamworks espère par contre que "Dragons" ne fera pas long feu. Les gens adorent le film, et nous espérons beaucoup de bien du bouche-à-oreille a expliqué Anne Globe, responsable marketing du studio d'animation. Dragons dispose en version originale des voix de Jay Barruchel (La Nuit au Musée 2) et America Ferrara (Ugly Betty). Pourtant cette histoire de jeune Viking combattant un serpent qui crache le feu fait moins bien que les précédentes animations de la saison, comme "Tempête de boulettes géantes" qui avait engrangé 30,3 millions de dollars (22,5 millions d'euros) en septembre.
"Alice", numéro un les trois précédentes semaines, a glissé à la deuxième place, avec 17,3 millions de dollars (12,8 millions d'euros) de billetterie, pour un total national cumulé de 293 millions, et 656 millions de dollars (488 millions d'euros) dans le monde. Dragons a un autre atout, la technologie 3-D, dans deux tiers des salles. Mais il montre aussi la limite de ce système. Les quelque 4.000 salles américaines équipées ont été obligées de choisir entre "Dragon" et "Alice", elles n'ont pas suffisamment d'écran pour présenter les deux locomotives simultanément. Les gens qui veulent voir Alice en trois dimensions doivent faire quelques kilomètres de plus. C'est une compétition, reconnaît Chuck Viane, chargé de la distribution pour Disney.

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :