Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Mike Newell interrogé sur Prince of Persia

Par Malo, le jeudi 18 février 2010 à 09:06:54

mike_newellLe célèbre réalisateur britannique s’est retrouvé à répondre aux questions d’une véritable interview carrière, même si celle-ci s’intéresse plus particulièrement à son Harry Potter ou bien... à Prince of Persia, ce que nous retiendrons ici !
Tout d’abord, pour celles et ceux qui en auraient douté, Mike Newell explique avoir bel et bien joué aux jeux Prince of Persia. Il n’a donc pas débarqué dans un univers lui étant inconnu au dernier moment... même si, tout maladroit qu’il fut, il s’y mit seulement après s’être engagé sur le projet. Le réalisateur explique tout de même que c’est avant tout son enthousiasme et celui de ses partenaires pour la Perse antique qui l’ont motivé, en se voulant le plus « réaliste » possible, notamment au niveau des combats à l’arme blanche.
Parlant du casting, Mike Newell admet également n’avoir jamais cherché à engager un acteur du Moyen-Orient, voulant en ce sens tenir compte des envies de ceux qui l’avaient engagé sur le projet : Disney et Jerry Bruckheimer. De fait, il se place donc comme un simple exécutant. Il souligne également que Jake Gyllenhaal a toujours eu ses faveurs, au point, finalement, de le faire accepter par ses producteurs, pas forcément convaincu des qualités de héros de film d’action de l'acteur. Par contre, Newell, en tant que réalisateur, a mené de nombreuses recherches afin de trouver une princesse correspondant à ces critères (en Inde, en Turquie, et même en Iran), mais sans succès. Finalement, ce fut donc Gemma Arterton, anglaise, âgée de 21 ans et quasiment inconnue à l’époque, qui décrocha le rôle.

Discuter de Prince of Persia sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :