Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Rohan au Louvre, l’album de Hirohiko Araki à paraître prochainement

Par Malo, le jeudi 7 janvier 2010 à 11:04:25

Rohan au LouvreLa maison d'édition de bandes dessinées Futuropolis va publier un cinquième album en collaboration avec le musée du Louvre.
Ce livre, Rohan au Louvre, est une création originale du célèbre mangaka Hirohiko Araki notamment connu pour sa série Jojo's Bizarre Aventure dans laquelle évolue le personnage de Rohan.
En janvier dernier, Araki avait été mis à l'honneur lors d'une exposition établie dans le plus grand musée de la capitale.
Voici le résumé de l'éditeur :

Une enquête sur un tableau à la réputation sulfureuse peint il y a deux cents ans par un peintre japonais, répertorié au Louvre mais introuvable. Une enquête haletante au cœur du plus grand musée du monde.
Rohan Kishibe est un jeune mangaka. Pendant ses vacances, il fait la connaissance d’une jeune femme, Nanasé, qui loue une chambre chez sa grand-mère. Le voyant dessiner, elle lui parle d’un tableau, certainement le tableau le plus étrange au monde : celui de Nizaémon Yamamura, peint avec la couleur la plus noire jamais créée, dont la matière aurait été extraite d’un grand arbre, vieux de plus de 1 000 ans. Un tableau maudit, car le peintre fut condamné à mort par son Seigneur pour avoir abattu cet arbre vénérable. Le tableau échappa de peu à la destruction et fut acheté par un conservateur du Louvre, deux cents ans auparavant. À la fin de l’été, Rohan rentre chez ses parents et oublie cette histoire. Dix ans plus tard, devenu un professionnel reconnu, Rohan entend parler à nouveau de ce fameux tableau noir. Profitant d’un séjour à Paris, il décide alors d’aller le voir au musée du Louvre. Las, le tableau, s’il apparaît bien dans les répertoires du musée, semble avoir disparu…

Le livre paraitra en février 2010.

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :