Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Dans les coulisses de Beowulf

Par Gillossen, le mercredi 8 février 2006 à 08:37:11

L'un des reporters du célèbre AICN a tout récemment eu l'occasion de visiter les locaux du tournage du Beowulf de Robert Zemeckis, sur un scénario de Neil Gaiman et Roger Avary.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ses impressions sont bonnes ! Réalisé selon la technique employée dans Le Pôle Express, Zemeckis et son équipe ont pris très à coeur les critiques concernant ce procédé, notamment à propos du syndrôme du "regard vide". Voilà pourquoi sera utilisé cette fois le procédé de electro oculography, et selon le reporter, la différence de résultat est flagrante.
Celui-ci a également pu découvrir de nombreux dessins préparatoires et autres rendus en images de synthèse, avec là encore de quoi le convaincre pleinement. Notamment vis à vis de Robin Wright Penn, vieillie jusqu'à 50 ans et plus, ou rajeunie comme au temps de Princess Bride, toujours par la magie des ordinateurs. Comment non plus ne pas évoquer Angelina Jolie, qui joue la mère de Grendel, et qui n'aurait jamais été aussi sexy que dans ce film et sous cette apparence ? Entre le fait qu'elle soit quasiment nue avec un rendu très T-1000 mais d'or liquide... Quant à Grendel, à qui Crispin Glover prête son talent... Il devrait dépasser les 4 mètres de haut à l'écran, et son ventre quasi transparent laisserait apercevoir ses intestins. Pas très ragoûtant...
Ensuite le reporter a pu assister à une séquence du tournage en lui-même, qu'il s'agisse de la capture de mouvements ou de l'utilisation des caméras par Zemeckis. La liberté proposée par ce procédé de Performance Capture semble tout bonnement incroyable, puisque l'on peut se "promener" à l'intérieur de chaque scène, Steven Spielberg en personne en ayant profité en se rendant sur les plateaux quelques jours plus tôt.
Et si le film en salles pourrait bien se contenter d'un PG-13 aux Etats-Unis, une version DVD non-censurée paraît déjà quasi-certaine.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :