Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’iPhone sème le trouble chez les éditeurs

Par Esdeo, le lundi 2 novembre 2009 à 20:21:48

"l'objet du scandale"Le succès de l'iPhone ne pouvait laisser indifférent bien longtemps le milieu de l'édition, notamment par le biais du développement d'applications dédiées à la lecture de livres. Certains auteurs ont déjà lancé leur propre application avec succès.
Cela ne concerne pas (encore ?) la fantasy, mais on on citera notamment le cas du musicien Nick Cave. Celui-ci a même fait de son dernier ouvrage, The Death of Bunny Munro, une application où s'entremêlent lecture "traditionnelle", audio book et passages vidéo. Et les éditeurs de s'interroger sur l'avenir de ce moyen de diffusion.
Doivent-ils craindre de se laisser court-circuiter par les auteurs eux-mêmes, qui se tourneraient vers des sociétés spécialisées dans la programmation d'application pour l'Iphone ? Doivent-ils réagir tout de suite, de peur de rater ce virage ? Doivent-ils considérer que ce n'est qu'un effet de mode ? Si les applications de personnalités reconnues telles Radiohead ou Jamie Oliver, le célèbre cuisinier britannique, ont un succès indéniable, quel pourrait être celui rencontré par des auteurs moins célèbres ? De plus, les prix, relativement bas des applications, en font-ils des produits rentables ? Autant de questions qui sème le trouble dans la profession ...
Et vous ? Seriez-vous prêts à lire le prochain tome du Trône de Fer sur votre iPphone ? Considérez-vous ce vecteur comme un média différent d'un ebook classique ? Venez en discuter sur le forum !

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :