Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Découvrez l’histoire du prochain G.G. Kay !

Par Nak, le dimanche 30 août 2009 à 14:51:29

Nous connaissons le titre - Under Heaven - du prochain roman de Guy Gavriel Kay depuis le début du mois.
L’annonce suivante, qui pose l’intrigue de cette nouvelle œuvre, a été faite par l’éditeur Penguin Group :

Le monde peut vous apporter une coupe sertie de bijoux remplie de poison, ou des cadeaux surprenants. Parfois vous ne savez pas lequel des deux il s’agit…
Penguin Group (Canada) est heureux de vous annoncer la sortie du nouveau roman de Guy Gavriel Kay, auteur de renommée internationale et lauréat du prix World Fantasy Award.
Under Heaven sera publié en avril 2010. Il prend place dans un monde inspiré par la gloire et la puissance de la dynastie chinoise Tang au VIIIe siècle, un monde dans lequel l’histoire et le fantastique se mélangent pour former quelque chose d’à la fois inoubliable et d’émotionnellement convaincant.
Dans le roman, Shen Tai est le fils d’un général qui a conduit les troupes de l’Empire Kitai à la dernière grande guerre de l’empire contre ses ennemis occidentaux, vingt ans auparavant. Quarante mille hommes ont péri dans chaque camp, près d’un lac de montagne isolé. Le général Shen Gao lui-même est mort récemment, ayant répété ces dernières années à son fils combien était grande la tristesse qui l’habitait à propos de cette terrible bataille.
Pour honorer la mémoire de son père, Tai passe deux ans de deuil officiel, seul, sur le lieu de la bataille à côté des eaux bleues du Kuala Nor. Tous les jours il creuse des tombes dans la terre dure pour enterrer les ossements des morts. La nuit il peut entendre les fantômes gémir et s’agiter, voix terrifiantes de colère et de lamentations. Parfois il réalise qu’une certaine voix a cessé ses pleurs, et il sait qu’il lui a apporté la paix.
Les morts près du lac sont autant Kitan que leurs ennemis, Taguran ; il n’y a aucun moyen de distinguer les ossements et il les enterre tous avec honneur.
C’est durant l’une des visites de routine en approvisionnement par un officier Taguran, qui s’est lié d’amitié avec lui bien qu’avec réticence, que Tai apprend que d’autres, bien plus puissants, ont pris note de sa veillée. La Princesse Jade Blanche Cheng-wan, 17e fille de l’Empereur de Kitai, lui offre deux cent cinquante chevaux Sardian. Ils sont donnés en reconnaissance royale de son courage et de sa piété, et de l’honneur qu’il a fait aux disparus.
Vous donnez à un homme l’un des célèbres chevaux Sardian pour le récompenser grandement. Vous lui en donnez quatre ou cinq pour l’élever au-dessus des siens, le propulser en avant du rang, et le rendre victime de la jalousie, peut-être même d’une jalousie mortelle. Deux cent cinquante chevaux est un présent impensable, un présent pour éblouir un empereur.
Tai nage en eaux troubles. Il doit retourner, vivant, à la cour et vers son propre empereur. Chevauchant le premier des chevaux Sardian, et apportant des nouvelles des autres, il part vers l’est, vers l’éclatante et dangereuse capitale du Kitai, et le palais Ta-Ming – et rassemble ses esprits pour un retour de la solitude près d’un lac de montagne à sa propre vie, à jamais changée.

Discuter de Under Heaven sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :