Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Fabrice Colin et sa Brigade Chimérique

Par Gillossen, le dimanche 28 juin 2009 à 12:18:24

Lancée il y a maintenant plus d'un an, on ne peut pas dire que la collection bande dessinée des éditions L'Atalante est pleinement convaincue, malgré l'utilisation d'univers comme celui du Disque-Monde.
Mais les choses vont peut-être bientôt changer ! Gros projet en chantier depuis un certain temps maintenant, La Brigade Chimérique, née du trio Fabrice Colin, Serge Lehman et Stéphane Gess (mais sans oublier Céline Bessonneau) devrait faire grand bruit dans quelques mois. La sortie du premier tome est prévue pour le 21 août, au prix de 11€. Les tomes 2 & 3 sortiront respectivement en septembre et octobre, au même prix. Chaque tome fera 48 pages. Au total, les lecteurs devraient pouvoir se délecter de 6 tomes une fois la série terminée.
De toute évidence, les auteurs nourrissent de grandes ambitions autour de ce titre, dont les Utopiales 2009, notamment, devraient se faire écho. En attendant, l'actualité de la série est à suivre sur un blog dédié, en attendant toute une ribambelle d'initiatives afin de la mettre en valeur au mieux.

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :