Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Sapkowski gagne le Gemmell Award

Par Oceliwin, le lundi 22 juin 2009 à 06:48:26

Le Sang des Elfes Pour sa première édition le David Gemmell Legend Award est remporté par Andrzej Sapkowski, pour Le Sang des Elfes. Le gagnant a été annoncé à Londres, lors d’une cérémonie au Magic Circle Theatre de Londres, vendredi dernier. Le David Gemmell Legend Award est le seul prix fantasy, où l’ensemble du public à travers le monde peut voter.

Pour rappel, les 5 finalistes étaient :

  • Last Argument of Kings de Joe Abercrombie
  • Heir to Sevenwaters de Juliet Marillier
  • The Hero of Ages de Brandon Sanderson
  • Blood of Elves d’Andrzej Sapkowski
  • The Way of Shadows de Brent Weeks

Le Sang des Elfes est sorti le 13 novembre 2008, chez Bragelonne. Sapkowski a connu un succès immense en Pologne, où il a remporté un bon nombre de prix, avant d’être publié à l’international, aujourd'hui traduit en neuf langues. Ce prix vient confirmer le succès de cet auteur qui a vendu 1,5 millions de livres en Europe. On peut retrouver les aventures du héros, le Sorceleur, à travers de nombreux produits dérivés : série, film, BD, jeu de rôle et jeu vidéo (The Witcher).
Ce prix a été accompagné d’une vente aux enchères dont l’ensemble des bénéfices a été remis à Médecins sans Frontières, l’association à laquelle David Gemmell tenait le plus à cœur.

Discuter du Gemmell Award en forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :