Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Manga Fantasy > Saint Seiya - Episode G > Episode G, Tome 7


Episode G, Tome 7

Tome 7 du cycle : Saint Seiya - Episode G
ISBN : 978-284538624-2
Catégorie : Manga
Auteur : Kurumada Masami (Proposer une Biographie)
Dessinateur : Megumu Okada (Proposer une Biographie)

Les Dieux Obscurs des temps passés sont revenus à la vie!! Le palais du clan des Titans, le Cronos Laburinthos, est réapparu dans le monde des mortels! Et les onze Titans ont ressucités! L’éclair d’Aiolia déchire le ciel!

Critique

Par Anarion, le 30/01/2006

Suite aux reports devenus habituels pour la parution de ce manga chez nous, ce tome 7 nous met enfin dans le grand bain. Après 6 tomes qui ont semblé poser les bases de l’histoire, ce tome-ci n’est pas avare en événements: le reveil de tous les Titans, une menace de plus en plus sérieuse, des Chevaliers d’Or à l’unité fragile, un Saga de plus en plus malfaisant, mais surtout sur la fin du tome, l’événement terrible qui scelle le retour des Titans…
Aiolia est peu mis en avant, mais cela nous permet de nous concentré sur ses camarades, Milo et Shura en tête. Si le combat de Milo n’a rien d’exceptionnel, celui de Shura contre le Titan Crios est dantesque. Il nous permet en outre d’apprendre la vérité sur la mort d’Aiolios, au travers des bribes du passé de Shura, et de la manipulation mentale dont il est victime, via le Genromaoken de Saga.
Si le dessin est pour moi au-dessus de tout soupçon, il n’en va pas de même pour le découpage, qui est totalement confus par moment, nuisant à la lisibilité globale.
Très prometteur pour la suite des événements, pourvu que les volumes suivants conservent ces bases et ce rythme.

7.5/10

Discuter de Episode G, Tome 7 sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :